
Conseiller Technique de Recteur-Établissements et Vie Scolaire - Poitiers H/F - Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Poitiers - 86
- Fonctionnaire
- Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
Le(la) conseiller(-ère) technique de recteur pour les établissements et la vie scolaire participe notamment à la conception et à la mise en oeuvre de la politique académique en matière de politique éducative, qui comprend les actions en matière de climat scolaire, de santé, d'engagement et d'égalité des chances, ainsi que de vie des établissements. Il/Elle participe également à l'accompagnement des personnels de direction de l'académie (lutte contre le harcèlement, relations avec les parents d'élève, dispositifs partenariaux, etc.).
Son rôle est :
- D'assurer prioritairement le lien avec les chefs d'établissement et l'équipe mobile de sécurité en recueillant toutes les informations pouvant être utiles au fonctionnement des établissements,
- De piloter le dispositif école ouverte en avec les référents départementaux,
- De présider la commission académique d'appel des conseils de discipline,
- De piloter le programme pHARe et plus largement la lutte contre le harcèlement,
- Coordonner et conseiller les réseaux ECLORE dans le cadre de l'axe «égalité des chances» du projet académique,
- De porter tout autre dossier portant sur l'action éducative.
- De présider le conseil académique des associations éducatives complémentaires de l'enseignement public (CAAECEP).
Pour l'ensemble de ses missions, le(la) conseiller(-ère) technique «établissements et vie scolaire» devra travailler en étroite collaboration avec le cabinet et d'autres conseillers techniques de monsieur le recteur ainsi qu'avec l'ensemble des services des DSDEN et du Rectorat.
Le profil recherché
Le(la) conseiller(-ère) technique «établissements et vie scolaire» doit être un(e) professionnel(le) expérimenté(e) disposant d'une expérience significative en tant que personnel de direction. Cette fonction requiert des qualités relationnelles, d'organisation, d'initiative et de communication, un sens aigu de la diplomatie et une grande disponibilité.
Les dossiers de candidature, constitués d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, du 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et du dernier arrêté de promotion d'échelon dans le corps d'origine (voire dans un éventuel emploi fonctionnel), doivent parvenir uniquement sur le site "Rejoignez les métiers de l'éducation, du sport et de la recherche".