Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Chef - Cheffe de Section Controle Qualite Larzac - T56 - E2c - Tp400 - Ast - Mtr390 - Noelle180 H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Floirac - 33
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 25 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein de l'armée de l'air et de l'espace (AAE), le service industriel de l'aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d'une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l'aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases aériennes a pour mission principale d'assurer la maintenance des moteurs d'aéronefs des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases), de conduire les études de définition et d'évolution de maintenance de turbomachines d'aéronefs, d'assurer les études et expertises demandées par les forces armées, de piloter la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle.

La/le titulaire du poste est chargé(e) d'assurer le management et la performance de 2 sections du contrôle qualité et la satisfaction des besoins des clients de l'AIA Bordeaux. A ce titre, elle/il devra assurer la préparation des entretiens de formation et les notations annuelles.
Elle/il est désigné(e) référent(e) contrôle qualité NTI2 pour le groupe DQC. A ce titre, Elle/il est chargé(e) de mettre en oeuvre toutes les actions utiles et nécessaires pour permettre une montée en compétences « qualité-navigabilité » des équipes de production NTI2 de l'AIA de Bordeaux et de ses annexes.
- Assurer le management du contrôle qualité.
- Assurer la gestion des ressources humaines nécessaires à la réalisation du programme.
- Garantir la conformité technique des produits.
- Assurer l'acquisition et le maintien des compétences aux postes de contrôle et de personnel de certification, assurer une double ressource des personnels de certification par type de matériel.
- Assurer l'enregistrement des non conformités, piloter les actions curatives des non conformités de sa section et participer aux analyses de causes.
- Préparer et réaliser les entretiens de formation et les entretiens de notations annuels.
- Assurer des fonctions de contrôleur et personnel de certification dans le périmètre autorisé.
- Assurer l'archivage des registres de contrôle de sa section.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.