Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Correspondant Local Parc Automobile H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Arcueil - 94
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 25 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le Centre Interarmées du soutien Multiservices (CIM) est un organisme extérieur du service du commissariat des armées relevant directement de la direction centrale. Il assure la conduite de la filière gestion base vie (GBV) au profit de l'ensemble des groupements de soutien du commissariat (GSC) métropolitains et outre-mer. Il expertise, produit et délivre le soutien dans les domaines de l'hébergement et hôtellerie", du "transport routier individuel et collectif" et du domaine de la "gestion de sites et soutien multiservices" (entretien des espaces extérieurs, nettoyage des locaux, gardiennage, soutien pétrolier), et celui l'impression reprographie. La division transport prescrit et suit les marchés relatifs au transport externalisé, elle se charge de la gestion des véhicules du périmètre SCA et de parcs conventionnés répartis sur l'ensemble du territoire national (métropole et outre-mer), soit environ 17000 véhicules. La section "gestion véhicules attribués individuellement" (VAI) au sein du bureau parc véhicules légers (BPVL) assure la gestion des véhicules de liaison (VL), des VAI et des véhicules spécialisés (VS). Le gestionnaire de parc assure la gestion qualitative du parc de véhicules et en suit l'évolution, l'affectation, la mise à la route, les transferts, l'emploi, la sinistralité, la maintenance et la réforme.
Renseigner et conseiller l'ensemble des correspondants/utilisateurs sur les opérations liées à la gestion du parc des véhicules.
Actualiser les données dans le SI de gestion de flotte (ARTEMIS) concernant l'ensemble des tâches liées au poste.
Contrôler la conformité des demandes d'entretien et de réparations des véhicules avec les orientations et directives de maintenance.
Effectuer les demandes d'expertise auprès du prestataire et gérer les demandes de transferts des véhicules « non roulants ».
Effectuer les levées de réserves suite à la livraison des véhicules neufs en lien avec le constructeur et les différents correspondants.
Suivre et actualiser les données GLB dans le SIL Artémis : mises à la route, levée des réserves suite à la livraison et dossiers de réforme. Suivre l'état quantitatif, les réaffectations et demandes spécifiques d'attribution.
Contrôler les états de gestion de parc transmis par les prestataires de maintenance et effectuer les entrées et sorties en gestion des véhicules.
Mettre à jour les différents tableaux de bord et indicateurs du bureau.
Réaliser les tests suite aux différentes mises à jour d'Artémis et proposer des améliorations pertinentes.
Assister le bureau en tant que de besoin

Le profil recherché

Maintien en condition opérationnelle
Connaissance dans le domaine de automobile

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi