
Chargé·e d'Affaire pour le Projet Prose H/F - CEA
- Bagnols-sur-Cèze - 30
- CDI
- CEA
Les missions du poste
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
- La conscience des responsabilités
- La coopération
- La curiositéAu sein du programme "Cycle Nucléaire" (CYN) de DPE, le projet PROSE ("procédés de séparation innovants"), regroupe un nombre important d'actions de R&D réalisées au sein des 3 instituts de la direction des énergies (DES).
Associé au projet de renouvellement des usines de la Hague et en particulier au développement du procédé de séparation innovant, (procédé PUMAS, alternative au procédé PUREX actuel), ces activités sont en très forte croissance et nécessite un renforcement du pilotage du projet. Ainsi, les interfaces doivent être mieux coordonnées sur les aspects planification de la R&D du CEA (sur les 3 volets acquisitions complémentaires de données de base, essais de validation et aptitude à l'industrialisation du procédé) en lien avec la feuille de route d'industrialisation du procédé par Orano. Le reporting des actions des différents laboratoires ainsi que le pilotage et suivi budgétaire associé sont également à renforcer.
Vous intègrerez les équipes de l'Institut des Sciences et technologies pour une Economie Circulaire des énergies bas carbone - ISEC.
Le profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac +5, diplôme d'écoles d'ingénieurs ou équivalent, généraliste ou spécialité chimie/procédé.
Vous bénéficiez d' une expérience professionnelle de plus de 10 ans avec une expertise en gestion de projet.
Une maîtrise du cycle du combustible nucléaire et du fonctionnement détaillé des usines de traitement Orano est recherchée. Une très bonne connaissance des procédés de séparation et en particulier des procédés d'extraction liquide / liquide est également demandée.
Votre sens de l'organisation, esprit de synthèse, rigueur et votre sens de la négociations sont des atouts pour ce poste.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.