
Gestionnaire des Procédures Agricoles H/F - Direction Departementale des Territoires
- Chartres - 28
- CDD
- Direction Departementale des Territoires
Les missions du poste
* Vos missions *
Au sein du service économie agricole de la Direction Départementale de Territoires 28, vous apportez un appui sur différentes missions du service d'économie agricole.
- -> Indemnité de solidarité nationale (aide financière à destination des exploitants ayant subi des pertes de récolte suite aux aléas climatiques), en appui à l'instructeur :
- Suivi des dépôts sur le site AléaNat
- Accompagnement à la télédéclaration
- Complétude et instruction des dossiers avant mise en paiement
- -> Aides conjoncturelles : assurer l'instruction des dossiers de demande d'aide de crise pour les différentes filières en difficulté
- -> Contrôles en exploitation : Accompagner le coordinateur des contrôles dans le suivi administratif des dossiers
- -> PAC : apporter un appui ponctuel à l'instruction des dossiers de demande d'aides
* Environnement professionnel *
Rejoindre Chartres, c'est bénéficier du charme de la campagne avec les avantages de la ville. Dans un territoire riche de culture, nature et patrimoine, Chartres est une ville à taille humaine, à seulement 1h de Paris, qui se met en lumière et en musique chaque année.
Au coeur de la ville, à proximité immédiate de la gare et des transports en commun, la Direction Départementale des Territoires (DDT) d'Eure-et-Loir, qui compte environ 120 agents, contribue à la mise en oeuvre des politiques publiques portant notamment sur l'habitat, l'urbanisme, l'eau, les risques naturels, les mobilités, l'économie agricole ou encore l'éducation et la sécurité routière.
Le service de l'économie agricole qui met en oeuvre les politiques publiques agricoles est composé de 14 agents titulaires répartis dans 2 bureaux et une mission transversale sur la coordination des contrôles.
* Spécificité du poste *
L'agent travaillera dans un bureau partagé, aux horaires classiques dictés dans le règlement intérieur de la DDT.
Vous serez en contact avec les exploitants agricoles, les organisations professionnelles agricoles (syndicats agricoles, chambre de l'agriculture), les centres de gestion et de comptabilité et les autres DDT de la région.
Ce poste ne permet pas le télétravail.
Le profil recherché
Experience : 6 Mois
Compétences : Mettre à jour un dossier, une base de données, Utiliser les outils numériques, Être capable d'analyser et faire des synthèses, Avoir des connaissances scientifiques et tech, Savoir s'adapter, Avoir des qualités relationnelles, Avoir des capacités rédactionnelles, Respecter les échéances
Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des événements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.