
Assistant Controle Interne 2 - 21 H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Tours - 37
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le bureau praticiens et élèves (BPE) du département accompagnement et gestion des ressources humaines (DAGRH) assure la gestion RH de l'ensemble des praticiens et des élèves praticiens (militaires) du service de santé des armées.
Son effectif est le suivant : 3 officiers praticien du SSA dont le chef de bureau, 2 agents civils catégorie A, 6 agents civils catégorie B, et 2 agents catégorie C. Il se divise en 5 sections : forces, hôpitaux, élèves, traitants RH et secrétariat.
L'assistant en contrôle interne du BPE exerce sous l'autorité directe du chef de bureau.
Il seconde le chef de bureau dans le pilotage des activités : tableaux de suivi, indicateurs, au niveau des sections du BPE.
Il organise les domaines propres au contrôle interne (cartographie des risques, processus de maîtrise, traçabilité).
Avec le chef de bureau, il est responsable de la synthèse et de la cohérence de la production du bureau en termes d'études, de réponse aux commandes des autres bureaux et sous-directions.
A ce titre, il est en lien avec les gestionnaires des différentes sections, avec les autres bureaux de gestion, le bureau commandement et soutien du DAGRH, le bureau cohérence synthèse de la sous-direction politique RH du SSA. Il est aussi en relation avec les bureaux personnels des différents établissements du SSA.
Ses interlocuteurs extérieurs regroupent l'ensemble des personnels de la direction centrale (DCSSA), les acteurs RH des différents établissements voire du MIN ARM.
Organiser le suivi du courrier entrant et sortant (Numérique et papier)
Coordonner et faire appliquer le contrôle interne (journaux de saisies, grilles de contrôle de supervision, tableaux de bord)
Suivre et organiser les activités du bureau (organisation réunions, commissions, déplacements des gestionnaires, préparation des notes de service, des ordres de mission)
Coordonner les actions des différentes sections (préparer et suivre les indicateurs d'activité)
Assurer la veille réglementaire
Analyser les risques et proposer des processus de contrôle interne
Assurer la synthèse et aider à la rédaction des travaux demandés par les autres sous directions notamment la Sous Direction Etudes et Politiques des Ressources Humaines.
Élaborer les outils à mettre en oeuvre pour le contrôle interne/contrôle de gestion
Mettre en oeuvre l'archivage des documents
S'assurer de la bonne tenue des dossiers des administrés
Participation aux groupes de travail en relation avec les missions confiées.
Le profil recherché
Management, lié à l'autorité transverse exercée dans le cadre du contrôle interne/contrôle de gestion.
Connaissances des outils bureautiques Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Power Point)