
Coordinateur Financier du Contrat de Partenariat Public Prive Balard H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Paris 15e - 75
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Décidée en 2008, le regroupement des états-majors et services centraux du ministère des armées sur le site de Balard s'est traduit par la signature en 2011 d'un contrat de partenariat public-privé (PPP) par lequel le ministère a confié au titulaire du contrat, OPALE Défense, une mission globale ayant pour objet la conception, la réalisation, la maintenance et l'exploitation du site de Balard.
La sous-direction « Balard » (SDBA) - rattachée à la direction des territoires, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE) du SGA - est chargée d'assurer la gestion et le suivi de l'exécution de ce contrat de PPP, et de mettre en oeuvre les moyens nécessaires au fonctionnement du site.
Rattaché(e) au (à la) Chef(fe) de la section « UO SDBA » au sein du bureau du pilotage financier et des opérations (BPFO) de la SDBA, le/la titulaire du poste l'assiste dans l'évaluation et l'actualisation de la programmation des besoins en AE/CP du contrat de PPP, ainsi que dans son exécution financière, l'amenant à dialoguer avec l'ensemble des acteurs internes au ministère (UO, service exécutant, direction des affaires financières) et externes (OPALE Défense, RFFIM, comptable). Il contribue ainsi au pilotage et à l'exécution financière de ce contrat qui représente un budget annuel de l'ordre de 160 M€.
- Réaliser / synthétiser / analyser les données budgétaires du PPP et des opérations connexes résultant ou non de SI financiers.
- Réaliser les travaux de programmation budgétaire pluriannuelle et annuelle au titre du contrat de PPP et à son exécution.
- Assurer et entretenir un dialogue de gestion permanent pour l'exécution financière du contrat de PPP.
- Réaliser le suivi et la refacturation des dépenses d'alimentation.
- Assurer le secrétariat du comité financier mensuel sous la présidence du Sous-directeur Balard.
- Établir et préparer annuellement la notification des coefficients d'indexation des révisions de prix des redevances d'exploitation.
- Contribuer à la production des indicateurs du tableau de bord du bureau et à son amélioration continue.