Recrutement Fonction publique Hospitalière

Infirmier en Unité de Soins Palliatifs IDE en Usp - H/F - Fonction publique Hospitalière

  • Remiremont - 88
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Hospitalière
Publié le 26 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Dans le cadre de l'ouverture de notre unité de soins palliatifs (USP), nous recrutons plusieurs infirmiers.L'USP comportera 12 lits qui seront totalement dédiés à la prise en charge palliative et à l'accompagnement de la fin de vie, à la fois lieu de soins et lieu de vie pour la personne malade et ses proches. Cette unité accueillera des personnes atteintes de maladie grave, évolutive, mettant en jeu le pronostic vital, en phase avancée ou terminale, lorsque la prise en charge nécessite l'intervention d'une équipe pluridisciplinaire ayant des compétences spécifiques.
Vos missions :
- - Évaluer l'état de santé du patient et analyser les situations de soins des patients relevant de soins palliatifs
- - Construire et planifier les projets de soins personnalisés, en collaboration avec l'équipe
- - Dispenser des soins techniques, relationnels et éducatifs sur prescription médicale et sur son rôle propre
- - Garantir la continuité et la sécurité des soins
- - Prévenir et évaluer la douleur et les symptômes d'inconfort des patients
- - Collaborer avec les différents acteurs de santé du territoire afin de favoriser une continuité de parcours pour les patients
- - Accueillir et soutenir les proches des patients.

Vous participerez également aux staffs pluridisciplinaires et à la supervision proposée au sein de l'unité, ainsi qu'à l'accueil et à l'accompagnement des stagiaires et des nouveaux arrivants.

Conditions d'exercice : Travail en 12 heures - Alternance jour/nuit - Temps plein avec RTT - Temps partiel possible - Postes ouverts aux titulaires de la fonction publique, par mutation ou détachementet aux contractuels sous CDD/CDI de droit public.

Le profil recherché

Vous êtes diplômé d'État Infirmier et avez idéalement une expérience en soins palliatifs. Vous avez également complété votre parcours par une formation diplômante en soins palliatifs (DIU, CASP), à défaut vous souhaitez vous engager à poursuivre ces formations.

Vous maîtrisez la démarche palliative, la méthodologie et la conduite d'entretien d'aide ainsi que le circuit du médicament.

Votre adaptabilité et votre empathie, seront vos atouts pour ce poste, tout en étant capable de prendre du recul et de savoir gérer vos émotions. Une bonne capacité à se remettre en question par l'analyse de ses pratiques et le sens du questionnement éthique vous permettront d'intégrer ce nouveau service, au travers d'un travail de collaboration au quotidien.
Afficher la suite
Devenez acteur de cette avancée majeure dans notre département !!

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi