
Directeur des Aff. Culturelles et Sport. des Animations et de la Vie Assoc. - Courseulles sur Mer H/F - Fonction publique Territoriale
- Courseulles-sur-Mer - 14
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Vous êtes motivé(e), dynamique et organisé(e) ? Vous aimez mettre en place des animations festives et culturelles, être en relation privilégiée avec les bénévoles, les associations, les prestataires, travailler en bord de mer et en équipe ?
Venez travailler à Courseulles-sur-Mer, station balnéaire dynamique de la Côte de Nacre qui se révèle toute l'année par la richesse de ses animations et événements, de sa vie associative, son attractivité touristique et ses infrastructures
Sous l'autorité de la Direction Générale des Services, en relation avec les élus concernés, vous serez en charge de la direction des affaires culturelles et sportives, des animations et de la vie associative de la Ville.
Vous en assurerez la responsabilité
- Administrative,
- Financière, par l'élaboration et le suivi du budget,
- Managériale par l'encadrement d'une équipe à effectifs et à statuts variables
Force de proposition, vous participerez à l'élaboration et la mise en ½uvre de la politique culturelle, sportive et d'animations de la Ville, en lien avec les élus.
Vous préparerez, piloterez et assurerez la programmation des manifestations selon les orientations validées par les élus.
Vous conduirez l'organisation de l'ensemble des manifestations et événements, de manière transversale avec les services de la collectivité, notamment communication et techniques, ainsi qu'avec les partenaires extérieurs.
Vous vous inscrirez dans la continuité des actions menées par et avec les associations
Vous assurerez l'accueil et le soutien des associations dans leurs projets culturels et sportifs. Vous mettrez en place les conventions, contrats d'objectifs avec les partenaires institutionnels et associatifs ; vous assurerez le suivi des demandes de subventions des associations.
Le profil recherché
Expérience antérieure dans des fonctions équivalentes exigée
Connaissance de l'environnement culturel, administratif et juridique des collectivités locales
Maîtrise de l'informatique et des techniques de communication
Excellentes capacités relationnelles et d'écoute
Sens du travail en équipe, dynamisme et disponibilité indispensables
Travail régulier en soirée, les week-end et jours fériés en période estivale
Présence obligatoire sur juillet et août