
Chef du Det Sic Salon de Provence H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Salon-de-Provence - 13
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7 000 personnes. Sur le périmètre qui s'étend de Nice à Toulouse (Corse comprise), la DIRISI Toulon a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s'appuyant sur 7 CIRISI. Le CIRISI de Istres est implanté sur Istres, Orange et Salon de Provence et comprend 2 détachements SIC. Affecté au détachement SIC Salon et subordonné au chef de la division interventions, le titulaire du poste suit la mise en oeuvre, l'entretien et la remise en état des systèmes de communications téléphoniques, informatiques et sonorisation fixe de son périmètre. Il veille à la bonne application des directives dans le domaine de la logistique et des ACSSI (Article Contrôlé de la Sécurité des Systèmes d'Information). Il planifie et supervise l'activité de son détachement. Il anime la formation et l'entretien des qualifications du personnel de son détachement. Il contribue à faire face aux enjeux liés à l'ATM (Air Trafic Management) et assure des responsabilités au titre du SMS (Système de Management de la Sécurité) de la DIRISI.
Représenter le chef du CIRISI sur le site auprès des organismes soutenus.
Assurer le rôle de correspondant local SMS (Safety management system).
Suivre les qualifications du personnel du détachement. Exprimer les besoins en formation. Organiser la formation interne et l'entretien des compétences.
Elaborer le plan d'activité du détachement en relation avec la section coordination clients projets supply chain.
Mettre en oeuvre et maintenir les matériels SIC, téléphonique, informatique et sonorisation fixe.
Faire appliquer les procédures, directives et réglementations, notamment en matière d'ATM (Air Trafic Management) ou de SST (Santé Sécurité au Travail).
Réaliser les évaluations des compétences de ses techniciens dans le cadre de leur rôle au profit du SMS.
Accompagner la cellule projets dans l'élaboration et le suivi des affaires dans sa zone de compétence.
Participer à la rédaction des contrats de services locaux.
Suivre la comptabilité des ACSSI du détachement.
Assurer le suivi des matériels en dotation.
Le profil recherché
Expérience dans le management et connaissance des systèmes d'information et de communication appréciées.