
Chef de Projets Communication Evenementielle H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Paris 15e - 75
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le secrétariat général pour l'administration (SGA) agit dans tous les domaines relatifs aux politiques publiques et au soutien des Armées. Il se compose de 8 directions et 15 000 agents. À titre d'exemple, on y retrouve notamment : la culture et la mémoire, le développement durable, les politiques jeunesse, l'innovation... Il met en oeuvre les moyens nécessaires aux Armées, telles que les ressources humaines, le budget, les achats, l'expertise juridique et l'infrastructure.
Le service communication est l'opérateur unique pour la communication de l'ensemble des directions du SGA. Il valorise les activités, propose et développe la stratégie globale, conduit des plans d'action thématiques, et anime de nombreux supports. Il agit dans tous les domaines de la communication notamment institutionnelle, éditoriale et numérique, produit/service, médias et évènementielle. Le service est composé de 25 personnes.
La communication du SGA se caractérise par une grande variété de sujets à traiter.
Définir une stratégie de communication événementielle en conformité avec la stratégie globale de communication
Contribuer à l'organisation d'opérations évènementielles tels que des séminaires, conférences, salons, journées thématiques
Élaborer les budgets prévisionnels de la communication événementielle et piloter les budgets par événement
Réaliser un reporting régulier auprès de la hiérarchie SGA Com
Représenter le SGA dans la coordination événementielle avec les autres acteurs internes, DICoD et organismes de communication du ministère des Armées
Assurer un rôle de veille et d'expertise en matière de communication événementielle
Le profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac +5 dans le domaine de la communication événementielle. Vous justifiez d'une expérience professionnelle (5 ans minimum) dans l'organisation d'événements.