
Infirmier·ère - en Ssiad - C.C.A.S de Grenoble H/F - Fonction publique Territoriale
- Grenoble - 38
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Contexte
Le CCAS de Grenoble porte et anime la politique sociale de la Ville. Dans un contexte socio-économique évolutif et complexe, face une demande sociale prégnante, il a fait le choix de maintenir un niveau de service à la hauteur des attentes des usager-ère-s et des engagements politiques.
Le CCAS, c'est 1200 agent-e-s, 70 établissements, 3 directions d'Actions Sociales : Petite Enfance, Personnes âgées, Lutte contre la Pauvreté et la précarité, et des directions ressources.
Au sein de la Direction d'Action Sociale «Personnes Agées», la direction déléguée «Dépendance et soins» comprend les 2 EHPAD le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) et l'Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA).
Notre poste
Sous la responsabilité de l'infirmier-ère coordinateur-rice, et au sein d'une équipe soignante et pluridisciplinaire composée d'aide-soignant-e-s, d'infirmier-ère-s, d'un-e psychologue et d'un-e ergothérapeute, l'infirmier-ère dispense les soins infirmiers relevant de sa compétence prévue au décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 en vue de participer au maintien à domicile des personnes accompagnées.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o038250425000242-infirmier-ere-ssiad?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
* Connaissance des différentes pathologies du vieillissement et les techniques d'accompagnement de fin de vie;
* La mise en ½uvre et le suivi d' un dossier de soins;
* des compétences relationnelles et capacité à travailler en équipe
* Apprécier l'urgence et adapter son comportement en fonction
* Prise d'initiatives et rigueur dans sa pratique professionnelle, posséder le sens de l'organisation pour ses interventions
* Sens de l'écoute, patience et bienveillance.