
Assistant Dentaire en Alternance - Prise de Poste le 2 Juin H/F - Pôle Emploi
- Pertuis - 84
- Alternance
- Pôle Emploi
Les missions du poste
Le métier
Un collaborateur technique
Il prépare l'ensemble des instruments nécessaires à l'intervention, les amalgames et ciments pour sceller une couronne, les pâtes pour prendre des empreintes... L'hygiène est sa priorité : sans relâche, il désinfecte, nettoie, stérilise et range le matériel utilisé pour les soins. L'entretien du mobilier dentaire lui incombe également.
Très à l'écoute
Une certaine complicité est nécessaire entre le chirurgien-dentiste et son assistant. Il faut être capable de lui donner au bon moment ce dont il a besoin pour effectuer les soins au fauteuil. De plus, l'assistant réconforte les patients et les sensibilise en matière d'hygiène bucco-dentaire. Il existe une forte complémentarité entre la partie relationnelle et le côté plus technique du métier.
Des tâches administratives
Répondre au téléphone, prendre les rendez-vous, tenir à jour les dossiers médicaux, établir des devis de prothèse, assurer la liaison avec les organismes sociaux, encaisser les paiements, gérer les stocks et les commandes : l'assistant dentaire remplit des missions de secrétariat. Il gère également les relations avec le prothésiste dentaire et les fournisseurs.
Le profil recherché
Experience : Débutant accepté
Compétences : Grille de codification Sécurité Sociale, Hygiène bucco-dentaire, Techniques de soins dentaires, Techniques de stérilisation du matériel, Terminologie médicale, Accueillir, orienter et renseigner un patient, Assister le praticien dentaire (présentation des instruments) pendant l'intervention, Conseiller, accompagner une personne, Relayer de l'information, Renseigner des documents médico-administratifs
Permis : B - Véhicule léger souhaité
Qualification : Employé non qualifié
Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.