
Administrateur Systèmes et Réseaux H/F - Reactis Services
- Aix-en-Provence - 13
- CDI
- Reactis Services
Les missions du poste
Labellisé Best Workplace Expérience, le groupe Reactis entre en 2022 dans le top 30 du classement. ESN (Entreprise de Services Numériques) et éditeur de logiciels d'environ 400 collaborateurs, Reactis a 20 ans d'existence et la ferme volonté de poursuivre sa croissance, en France et à l'international, par la qualité de ses prestations et partenariats. Initiatrice d'un GIE (groupement d'intérêt économique) permettant de répondre à des appels d'offre d'envergure, Reactis est ainsi capable de rivaliser avec les plus grandes ESN.
Nos experts interviennent pour nos clients Grands Comptes et PME innovantes, notamment dans les secteurs de l'aéronautique, de l'industrie, des services, de la finance et de la protection sociale. Nos bureaux sont situés à Aix-en-Provence (siège), Marseille, Paris, Massy, Lyon, Nantes, en Italie et au Canada.Nous recherchons un administrateur systèmes et réseaux junior qui intégreras le service informatique de notre agence aixoise.
Tes principales missions seront les suivantes :
- Installation et configuration d'ordinateurs
- Assurer le support des utilisateurs via notre outil de ticketing
- Assurer la maintenance des serveurs
- Réseau : configuration LAN/WAN, sécurité (physique et logique), VPN
- Sauvegardes
- Firewall
- Antivirus
- Participer aux projets de refonte de l'architecture IT
Tu travaillera principalement avec les technologies suivantes :
- Windows server 2016/2019/2022 - Windows 10/11 Pro
- VMWare vSphere, Proxmox
- Docker, Kubernetes
- Linux (CentOS - Ubuntu)
- Annuaire d'entreprise Active directory
- Firewalls Stormshield
Le profil recherché
Tu es une personne dynamique, avec un excellent relationnel, capable de t'intégrer facilement au sein de notre équipe et d'assurer un support efficace auprès de nos collaborateurs. Tu sais gérer les priorités, as le sens du service et tu disposes d'une bonne communication écrite et orale.
La maîtrise écrite de l'anglais est nécessaire.