
Technicien - Technicienne en Microbiologie H/F - Greenphage
- Clapiers - 34
- CDI
- Greenphage
Les missions du poste
Sous la direction de la Responsable R&D, le/la technicien/ne en microbiologie participera activement aux projets de recherche dans le respect de la réglementation des règles d'hygiène et sécurité et des protocoles en vigueur.
Missions principales :
Isolement de souches bactériennes à partir de divers échantillons. Identification par PCR. Culture de diverses espèces bactériennes.
Isolement, caractérisation et production de bactériophages. Réalisation de tests d'efficacité de phages sur cultures bactériennes.
Support des activités de laboratoire (préparation de milieux, nettoyage, etc).
Participation au développement des process et à l'optimisation des protocoles expérimentaux.
Assurer la maintenance des souches bactériennes et des collections de phages.
Analyse et interprétation des résultats en collaboration avec l'équipe R&D. Rédaction de comptes rendus d'expériences et des synthèses de résultats.
Reporting régulier au N+1. Présentation hebdomadaire en équipe.
Profil recherché :
Diplôme Bac +2/3 minimum avec expertise importante en microbiologie.
Expérience pratique en laboratoire de microbiologie, idéalement avec une expérience en manipulation de phages.
Rigueur scientifique, sens de l'organisation et capacité à travailler en équipe. Autonomie et polyvalence. Bonnes capacités d'analyse.
La maîtrise de l'anglais technique serait un plus
Le profil recherché
Experience : 12 Mois
Langues : Anglais souhaité
Qualification : Technicien
Secteur d'activité : Recherche-développement en biotechnologie
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.