Recrutement Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Enseignant-Chercheur Contractuel Intelligence Artificielle H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

  • Troyes - 10
  • CDD
  • Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Publié le 29 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La personne recrutée aura une activité de recherche dans le développement de méthodes d'apprentissage automatique ou statistique.

Enseignement :

La personne recrutée interviendra dans les enseignements du Bachelor en IA, en particulier dans ceux qui concernent l'intelligence artificielle en ayant un intérêt particulier pour les problématiques liées à l'explicabilité et aux biais des algorithmes. Elle participera au développement de nouveaux enseignements dans la formation de Bachelor en IA et sera force de proposition dans la conception de cas pratiques pour les activités de mise en situation des étudiants.

Elle devra participer aux tâches collectives (jurys d'admission, de suivi, journées portes ouvertes...) et s'investir dans le suivi des étudiants en apprentissage.

Recherche :

La personne recrutée intègrera le Laboratoire Informatique et Société Numérique (LIST3N) et plus spécifiquement l'axe « Modélisation stochastique, apprentissage et décision » (MSAD).

Elle viendra renforcer par ses recherches les thématiques du LIST3N, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle Un intérêt particulier pour la conception responsable des systèmes de machine learning ou d'IA sera apprécié. Elle assurera le renforcement de ces thématiques qui sont essentielles dans l'adossement de la formation de Bachelor en IA à recherche.

Elle pourra s'appuyer sur toutes les compétences développées au sein de l'axe MSAD du LIST3N dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Le profil recherché

Le candidat recherché devra avoir une expertise approfondie en intelligence artificielle.

En termes de recherche, elle devra justifier d'une activité reconnue sur le plan académique et s'être déjà intéressée à des problèmes appliqués.

La personne recrutée devra posséder les qualités pédagogiques appropriées pour une formation de Bachelor en IA destinée à un public postbac et comportant des activités de formation incluant des mises en situations réelles.
Afficher la suite
Le candidat recherché devra être en capacité d'enseigner en langue anglaise.

Compétences souhaitées :
- Compétences disciplinaires en apprentissage automatique ou statistique
- Bonne connaissance de l'environnement technologique de l'intelligence artificielle (collecte, stockage, traitement, visualisation)
- Motivation, travail collaboratif et gestion de groupe

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi