
Médecin Polyvalent H/F - Fédération Hospitalière de France
- Rennes - 35
- CDD
- Fédération Hospitalière de France
Les missions du poste
Descriptif Le Centre hospitalier Simone Veil, situé à Vitré (35) est un établissement public de santé présentant une offre de soins de proximité, tout en veillant à répondre aux besoins de la population. Médecins, soignants, personnels logistiques et administratifs : tous sont au service des patients et résidents, dont la qualité de prise en charge est un objectif partagé.
En nous rejoignant, vous exercerez vos missions dans un établissement dynamique, situé au cur d'une cité historique qui vous surprendra.
Le service de médecine B du Centre hospitalier Simone Veil de Vitré comprend 32 lits. Il est adossé à un plateau technique de cardiologie ainsi qu'à un plateau technique de gastro-entérologie, la moitié des lits étant rattachée à la 1ere spécialité, la seconde moitié à la deuxième spécialité.
L'effectif médical est composé de 3 médecins polyvalents. L'intégration de l'équipe requiert une polyvalence sur les deux orientations qui peut être comprise comme progressive dans le temps (formation continue).
L'équipe de gastro-entérologues est stable, ainsi que celle des cardiologuues
La maternité accueille chaque année environ 650 naissances. Au niveau chirurgical la prise en charge est polyvalente (600 interventions de chirurgie gynécologique par an.
Le taux d'occupation moyen avoisine les 60%
Environnement :
La maternité bénéficie d'un plateau technique adossé à une équipe solide d'anesthésistes, d'urgentistes (18000 passages par an et équipage SMUR), de pédiatres et de chirurgiens orthopédistes et digestifs et viscéraux.
De nombreux avis spécialisés sont accessibles facilement du fait de la présence en temps partagé de nombreux spécialistes du CHU de Rennes.
Les gynécologues du service sont en lien avec leurs collègues de de Redon et mettent en uvre de façon effective le dispositif de solidarité territoriale.
Praticien hospitalier, praticien contractuel, praticien étranger en provenance de l'Union européenne, lauréat EVC ayant achevé son parcours et étant passé devant la CNAE.
Période de démarrage : juin 2025