Recrutement Adrhen-Sante

Directeur - Directrice d'Un Foyer d'Accueil Médicalisé H/F - Adrhen-Sante

  • Paris 13e - 75
  • CDI
  • Adrhen-Sante
Publié le 29 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Ce Foyer d'Accueil Médicalisé, situé Porte d'Italie : Paris 13ème, qui fait partie des établissement majeurs des Jours Heureux, accueille soixante personnes adultes présentant un handicap intellectuel, moteur ou somatique nécessitant un accompagnement constant adapté à leur degré d'autonomie.

Soixante-seize professionnel(le)s (71 ETP) sont à leur service, dont un encadrement constitué actuellement par une direction déléguée assistée de deux cheffes de service. Un médecin généraliste, un psychiatre, une psychologue clinicienne à temps partiels, une psychomotricienne et sept infirmier(ère)s à temps-plein assurant les jours et nuits y exercent. Un ergothérapeute, un kinésithérapeute, un podologue complètent l'équipe. Onze professionnel(le)s, éducateurs(trices), aides-soignant(e)s et aides médico-psychologiques sont présents en journée sur chacun des trois étages accueillant les chambres des résidant(e)s, étages équipés d'un salon et d'une salle à manger avec coin cuisine pour les petits déjeuners et les repas. Les nuits sont couvertes par cinq aides-soignant(e)s et aides médico-psychologiques. Une administratrice déléguée par le conseil d'administration, comme d'usage pour les établissements de l'association, facilite le lien avec le projet associatif. Compte tenu des âges en présence, seul un tiers des résident(e)s est encore en contact avec sa famille.

Le directeur ou la directrice recherché(e), qui propose les admissions et réorientations, est garant(e) des projets individuels des résident(e)s en lien avec leurs proches lorsque possible. Elle ou il apportera les preuves de sa capacité à dynamiser une équipe pluridisciplinaire composée de personnels soignants, éducatifs et logistiques et à motiver ces professionnel(le)s et les résident(e)s dans le cadre d'un projet d'établissement conforme à la vocation, aux valeurs et aux missions de l'association.

Ses expériences attestées et concluantes du secteur du handicap mental, d'un établissement médicalisé, des CPOM, du bon usage du dossier unique informatisé de l'usager et de l'amélioration continue de la qualité de la prise en charge des résident(e)s sont autant d'atouts.

Il ou elle possède un diplôme validé de niveau 1.

Seule une expérience acquise et attestée dans un poste de direction effective, pendant trois années au minimum, pourra apporter la preuve d'une compétence pour la fonction et sera donc pris en compte.

Le poste, de cadre classe 1 [CCN66] avec indemnité de sujétion et astreintes, est rémunéré de K€ 53 à K€ 57, selon et expérience et ancienneté.

Adrhen-Santé est une agence active notamment dans les secteurs sanitaire et médicosocial depuis 1982.

Ses domaines de compétences sont l'organisation des établissements et services, les évaluations des techniques et pratiques professionnelles, la résolution des conflits, le recrutement et le suivi individualisé de carrière en France Métropolitaine, d'Outre-Mer et dans les pays à systèmes de santé comparables.

Trois personnes collaborent au recrutement des cadres et dirigeant(e)s, dont un médecin.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi