Recrutement Caisse D'allocations Familiales de la Correze

Responsable Adjoint Pôle Service aux Partenaires H/F - Caisse D'allocations Familiales de la Correze

  • Brive-la-Gaillarde - 19
  • CDI
  • Caisse D'allocations Familiales de la Correze
Publié le 29 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Sous l'autorité du responsable du pôle Service aux partenaires, le ou la responsable adjoint(e) exercera les missions suivantes :

Elaboration des politiques d'action sociale : Participer en lien étroit avec la responsable du pôle au déploiement et au suivi des orientations nationales, départementales et territoriales.

Management d'équipe :
- Manager une équipe de quatre techniciens conseil.
- Il est précisé que la personne recrutée aura vocation à manager l'équipe en l'absence du responsable du pôle ou en cas de demande de ce dernier. Dans ce contexte, elle pourra intervenir pour réguler l'activité et prioriser certaines échéances ou situation en lien avec sa hiérarchie.
- Coordonner et superviser la remontée des informations à la Cnaf, notamment dans le cadre de l'évaluation des actions financées.

Elaboration et pilotage du budget d'action sociale : Elaborer et suivre le budget d'action sociale avec l'appui du responsable du pôle.

Préparation de la commission d'action sociale :
- Co-piloter la commission d'action sociale en lien avec le responsable du pôle et le directeur de la Caf
- Valider techniquement les dossiers de demande d'aide financière et préparer les éléments de présentation en commission, rédiger les procès-verbaux avant transmission à la tutelle, suivre les décisions.

Veille réglementaire : Exercer une veille réglementaire et accompagner les équipes dans l'appropriation de nouvelles réglementations et/ou dispositifs.

Animation réseau : Créer et animer un réseau de chargés de coopération compte tenu des enjeux liés à la dynamique Ctg sur les territoires.

Représenter l'organisme auprès des partenaires

Il/elle est susceptible de représenter l'organisme auprès des partenaires sur demande de sa hiérarchie ou de la direction de l'organisme.

Le ou la candidat.e devra disposer d'une formation générale supérieure (Bac +3 minimum).

Par dérogation, une expérience professionnelle réussie peut être valorisée.

Une expérience réussie en management serait un plus.

La Caisse d'allocations familiales de la Corrèze est un organisme de droit privé chargé d'une mission de service public. Elle appartient à la branche Famille du régime général de la Sécurité sociale.

A ce titre, elle assure le versement des prestations légales aux allocataires du département de la Corrèze et met en place une politique d'action sociale pour soutenir les familles dans leur vie quotidienne.

La Caf de la Corrèze développe une politique d'action sociale complémentaire au versement des prestations légales dont elle a la charge. Ainsi, le pôle Service aux partenaires a pour ambition de répondre aux besoins sociaux non couverts, qu'ils soient individuels ou collectifs, en mettant en oeuvre un large spectre d'interventions :
- Des aides financières individuelles aux familles en complément des prestations légales,
- Un soutien technique et financier aux opérateurs de services et d'équipements d'action sociale.

L'action sociale de la Caf de la Corrèze s'inscrit dans un cadre partenarial important, véritable levier de cohésion et de transformation. Elle permet d'adapter les politiques portées par la branche Famille à la réalité du territoire et à la diversité des familles corréziennes au travers des Conventions territoriales globales (Ctg).

L'équipe du pôle Service aux partenaires se situe à Brive-la-Gaillarde et est composée de neuf collaborateurs comprenant des chargés de conseil et développement et des techniciens conseil d'action sociale.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.