
Chef du Bureau Analyse Synthese et Relations d'Armees H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Paris 15e - 75
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Au sein de la division « performance management général », le bureau « analyse, synthèse et relations d'armées » coordonne les travaux nécessaires à l'élaboration de la stratégie et de la politique générale du service de santé des armées (SSA). Il assure la coordination, la synthèse et le suivi des travaux stratégiques de la direction centrale du SSA (DCSSA), ainsi que les relations entre le SSA et les armées.
En relation avec l'état-major du directeur central et l'ensemble des sous-directions de la DCSSA, il participe à la coordination et à la préparation des dossiers de synthèse en vue des grands rendez-vous et déplacements du directoire. Il prépare les analyses synthétiques nécessaires à la prise de décision.
Il élabore les prises de position et les réponses à caractère stratégique du SSA (réponses aux questions de la représentation nationale et des divers organismes de contrôle, internes ou externes au ministère des Armées), en veillant tout particulièrement à la cohérence des réponses apportées, notamment les réponses aux audits, études et inspections.
Anticiper, animer et coordonner les travaux du bureau
Veiller au respect des échéances
S'assurer de la qualité et de la cohérence des productions à caractère stratégique et des compte-rendu de la comitologie haute du Service
Encadrer et accompagner la progression professionnelle des agents
Contribuer à l'évaluation des agents
Assurer la coordination avec les autres entités de la DCSSA
Contribuer à la transversalité et la collégialité des travaux au sein de la DCSSA
Représenter le bureau aux instances de comitologie dédiées
Rédiger les discours et interventions du directeur central
Participer à divers comités ou groupes de travail
Le profil recherché
Expérience dans le domaine de la synthèse stratégique, de l'aide à la décision et des relations institutionnelles en administration centrale.