Recrutement Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Contrat de Projet d'Enseignement et de Recherche Droit Privé Général Droit du Numérique H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

  • Caen - 14
  • CDD
  • Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Publié le 29 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le poste à pourvoir vise à recruter une personne à même de prendre en charge une mission d'enseignement et de recherche dans l'objectif de contribuer à la mise en oeuvre de l'Appel à Manifestation d'Intérêt CYRCE. Le contrat est d'une durée d'un an renouvelable deux fois (soit 3 fois 12 mois) pour couvrir la période courant du 01/09/2025 au 31/08/2028.

I.PROFIL ENSEIGNEMENT :

Filières de formation concernées :
- Niveaux : þ Licence þMaster
- Diplômesconcernés : Licence Droit, AES et administration publique et masters
- Matières : droit privé général, droit pénal, droit du numérique,

Objectifs en termes de contenu et encadrement pédagogiques :

Ce recrutement vise à mettre en oeuvre l'appel à manifestation d'intérêt CYRCE (Campus universitaire caennais de cybersécurité).

La personne recrutée dispensera des enseignements en droit privé général (CM, TD et séminaires) en licence, en master ou dans le cadre de préparations aux concours ou examens professionnels.

En outre, des enseignements en droit du numérique lui seront confiés de manière complémentaire selon son profil. Une participation aux enseignements dispensés dans le cadre d'une Option Droit de l'intelligence artificielle ouverte en licence en droit sera attendue. La personne recrutée participera à la coordination de ce module. En outre, elle devra contribuer au bon fonctionnement du DU «Droit et management de la cybersécurité» qui ouvrira en 2026.

II.PROFIL RECHERCHE :

Thématique/Projet :

L'enseignant chercheur recruté sera rattaché à l'Institut caennais de recherche juridique (ICREJ - UR 967) et en particulier à l'axe « Droit, science et numérique ». Idéalement spécialisé en droit du numérique (droit de la cybersécurité, droit de la cybercriminalité en particulier), il contribuera à la mise en place ou à la réalisation des travaux de recherche initiés par l'ICREJ dans cette discipline.

Objectifs du recrutement :

L'enseignant chercheur recruté sera associé aux projets de recherche en cours touchant au droit du numérique. Une appétence pour la recherche collective et pour la recherche interdisciplinaire est attendue, en particulier avec les collègues informaticiens (Laboratoire GREYC).

Le profil recherché

Cursus minimum exigé : doctorat obtenu, qualification non exigée.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Infirmier H/F

  • Caen - 14
  • CDI
  • Archimed Carrière Santé
Publié le 2 Mai 2025
Je postule