Recrutement Groupe Hospitalier Paul Guiraud

Assistant Service Social CDD - Dépt 92 H/F - Groupe Hospitalier Paul Guiraud

  • Clamart - 92
  • CDD
  • Groupe Hospitalier Paul Guiraud
Publié le 30 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le groupe hospitalier Fondation Vallée - Paul Guiraud, acteur important de la psychiatrie publique en Île-de-France, résulte de la fusion au 1er janvier 2025 du Centre hospitalier Fondation Vallée, spécialisé dans la psychiatrie des enfants et adolescents, et du Groupe Hospitalier Paul Guiraud, dédié à la psychiatrie adulte. Il est l'établissement support du GHT « Psy Sud Paris », incluant l'EPS Erasme à Antony (92).

L'établissement couvre un large territoire urbain de 30 communes (près d'un million d'habitants) avec 11 secteurs de psychiatrie adulte (ouest du Val-de-Marne et centre des Hauts-de-Seine) et 1 secteur pour enfants et adolescents, comprenant plusieurs sites d'hospitalisation et structures extrahospitalières. Il propose des prises en charge spécialisées : une unité pour malades difficiles et une unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA). Ses implantations principales se situent à Villejuif et Gentilly (94); Clamart et Boulogne-Billancourt (92). Il dispose par ailleurs d'environ 80 services disséminés sur le territoire.

Il propose ainsi aux candidats une grande diversité d'emplois - médicaux, soignants, socio-éducatifs, administratifs, logistiques et techniques. Il offre également la possibilité d'évoluer professionnellement tout au long de sa carrière.

Engagé dans les soins de qualité, le rétablissement de ses usagers, le développement durable et la formation (Accueil de 350 élèves/an au sein d'un IFSI et d'un IFAS), le groupe collabore avec des établissements médico-sociaux et le GHU Paris Sud de l'APHP pour garantir des parcours de soins cohérents.Missions du poste

L'assistant social est responsable de l'accompagnement socio-éducatif des personnes prises en charge au sein du secteur de psychiatrie adulte.

L'accompagnement proposé vise à :
- Améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel,
- Développer leurs propres capacités à maintenir ou restaurer leur autonomie et faciliter leur place dans la société,
- Mener avec eux toute action susceptible de prévenir ou de surmonter leurs difficultés.

Organisation du travail

38 heures par semaine (18 RTT / an) selon accord local

Le profil recherché

Contractuel

DEASS ou DECESF Exigé

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi