
Chef de l'Agence Départementale d'Aménagement de Jarnac - Conseil Departemental de la Charente H/F - Fonction publique Territoriale
- Angoulême - 16
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Placé idéalement au coeur de la Région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Charente offre l'avantage d'une agréable qualité de vie et de paysages très divers. Charente limousine, Charente périgourdine, pays du Cognac, vallée de l'image d'Angoulême, constituent des atouts économiques et culturels pour le département.
De nombreux et grands festivals y sont organisés toute l'année : le festival international de la Bande dessinée y côtoie le Festival du Film Francophone, le Festival Blues Passion, Musiques Métisses ou le Festival des Musiques du monde à Confolens.
Ouvert sur les métropoles, le département de la Charente est accessible grâce aux axes nationaux et la LGV qui desservent ses territoires.
Tourné vers le développement de l'image de son territoire, le Département de la Charente
accorde une importance particulière à l'éducation, à travers les collèges dont il a la charge, à l'accessibilité de ses territoires, à travers l'entretien des routes départementales, et aux solidarités humaines, à travers les maisons des solidarités.
Le poste de chef d'agence est basé au siège de l'ADA de Jarnac qui a un effectif de 44 personnes réparties sur 3 sites (Châteauneuf, Jarnac et Rouillac). Avec le concours de ses collaborateurs, le chef d'agence gère et optimise les moyens financiers et matériels ainsi que le patrimoine foncier bâti (centres routiers) et non bâti (dépôts).
Il conduit également les projets d'infrastructures et représente l'Institution en interne comme en externe avec le conseil aux collectivités locales. Le territoire de l'agence couvre l'agglomération de Cognac.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o016250221000379-chef-agence-departementale-amenagement-jarnac-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
SAVOIRS :
- Aptitude à manager une équipe nombreuse avec responsabilisation de l'encadrement de proximité
- Arbitrer et prendre des décisions nécessaires
- Sens des relations publiques, de la communication et de la négociation
- Culture et polyvalence technique et administrative
- Qualités de synthèse et de rédaction
SAVOIR-FAIRE :
- Traduire les orientations politiques en plans d'action organisés collectivement au sein de l'agence
- Contrôler l'état d'avancement des projets et la qualité du service rendu
- Responsabiliser ses collaborateurs et développer leurs compétences de façon dynamique
- Animer des groupes de travail, des réunions
- Prévenir et réguler les conflits et/ou dysfonctionnements
SAVOIR-ETRE :
- Capacité à être à l'écoute des autres et réceptif aux informations fournies par l'environnement
- Capacité à être efficace dans l'organisation de sa propre activité et/ou à optimiser l'utilisation des moyens dans le cadre d'une réalisation collective
- Faire preuve de réactivité, d'adaptabilité aux différentes situations
- Développer un esprit d'analyse et de synthèse
- Savoir rester neutre et objectif