
Depafi 75 - Responsable Exploitation Fonctionnelle Logmi St H/F - Ministère de l’Intérieur
- Paris - 75
- Fonctionnaire
- Ministère de l’Intérieur
Les missions du poste
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l'autorité du chef de section et du chef de bureau, vous serez chargé(e) de :
- Assurer en coordination étroite avec le chef de bureau et l'équipe de projet dédiée, la montée en puissance de l'exploitation fonctionnelle de la solution LOGMI et la gestion des équipements via cette solution ;
- Auditer et analyser les flux actuels sur l'ensemble de la chaîne logistique ;
- Savoir identifier et répondre aux besoins des acteurs de la chaîne d'approvisionnement et des utilisateurs;
- Mettre en oeuvre et rédiger des procédures internes pour améliorer l'organisation et la communication sur la chaîne logistique, repérer les dérives ou dysfonctionnements ;
- Piloter et animer des chantiers d'amélioration continue en mettant en place des outils de suivi ;
- Elaboration et suivi des indicateurs de la chaîne logistique ;
- Participer aux autres activités de la section en matière de gestion de crise.
Le profil recherché
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
La direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier (DEPAFI) est une direction opérationnelle, de pilotage et d'expertise. Responsable déléguée de la fonction financière ministérielle (RFFiM), elle prépare, négocie et suit l'exécution du budget du ministère et assure une prestation de service, d'expertise et de conseil en matière budgétaire, financière et de contrôle de gestion. En charge de la politique immobilière du ministère, elle conçoit et met en oeuvre la programmation pluriannuelle associée, en liaison avec les responsables de programme (RPROG) et les services constructeurs territoriaux, en particulier les secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI). Direction acheteuse, elle assure aussi la fonction de responsable ministériel des achats. Elle propose et met en oeuvre la stratégie achat du ministère. Elle assure le soutien et la logistique notamment, de l'administration du ministère. Elle est aussi en charge de la stratégie de développement durable.
· Composition et effectifs du service
La DEPAFI est composée d'environ 650 agents répartis entre le service des affaires financières ministériel (SAFM), le service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI), la sous-direction des affaires immobilières (SDAI) et la sous-direction de la coordination des ressources.
Le SAILMI est dirigé par un chef de service, secondé par quatre sous-directeurs.
La sous-direction de la logistique et de l'approvisionnement est composée de 2 bureaux, de 2 missions et d'un magasin central SIC :
- Bureau de la logistique de la mobilité
- Bureau de la logistique des équipements
- Bureau du pilotage des systèmes d'information logistique (BPSIL)
- Mission relation clients / fournisseurs
· Liaisons hiérarchiques
- Le chef de section
- Le chef de bureau et adjoint
· Liaisons fonctionnelles
En interne, les liaisons seront régulières avec les autres composantes du SAILMI (bureaux des sous-directions, les établissements déconcentrés et le CREL), avec les directions et services opérationnels de la police, de la gendarmerie, ainsi que les administrations partenaires. Selon la nature des dossiers et les instructions données, des relations pourront également être établies avec les industriels et les directions ministérielles.