
Co-Responsable de l'Internat du Creps des Pays de la Loire H/F - Fonction publique de l'État
- La Chapelle-sur-Erdre - 44
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
MISSION PRINCIPALE :
Responsable de l'internat du CREPS, l'agent travaillera en binôme avec l'autre responsable qui est chargé de la coordination des assistants d'éducation (12 surveillants = 6 ETPT).
L'agent doit pouvoir assurer la supervision et la coordination de l'ensemble des activités se déroulant au sein de l'internat (sécurité, plan de prévention, animations, logistique, organisation.)
Il effectuera la liaison avec son responsable de service et les autres services du CREPS en travaillant en transversalité accueil, service médical, fonctions supports, formation...)
- Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique éducative de l'établissement
- Assurer le suivi pédagogique et éducatif individuel et collectif des internes
- Organisation de l'espace et la gestion du temps au sein de l'internat
- Contribuer à l'animation de l'équipe de l'internat et la qualité du bien-être au sein de l'internat
ACTIVITÉS :
Anticipation et organisation de l'internat, campagne de recrutement et d'inscription, commission d'admission, élaboration du plan de l'internat, suivi des outils PROLOC et PSQS, conception de procédures et de process, transmission et circulation des informations, suivi des procédures disciplinaires et CVSS, lien avec les internes, les AED, les structures sportives, les parents, les administrations dont les établissements scolaires et les autres services du CREPS.
Elaboration et programmation du plan de prévention et d'animation. Elaboration et organisation du stage d'intégration. Productions de plaquettes, rapports, d'indicateurs et d'outils de communication. Responsabilité des pré-inscriptions sur le PSQS et de la fiabilité des renseignements.
Mises à jour des outils (effectifs, listes d'appel, règlement d'internat...)
Le profil recherché
L'agent doit avoir des compétences éducatives et une bonne connaissance du public adolescent, faisant office de CPE (conseiller principal d'éducation).
Il doit veiller au bon déroulement de la vie au sein de l'internat et placer les internes (élèves - sportifs de haut niveau) dans les meilleures conditions de réalisation de leur triple projet (scolaire, sportif et social).
Il doit veiller à la bonne organisation de l'internat (sécurité, bien-être des jeunes) par tous les moyens. Il doit être doté d'une capacité d'autonomie, d'anticipation, d'organisation et doit s'adapter à l'environnement professionnel et institutionnel.