
Technicien de Laboratoire - CDD Minimum H/F - Harry Hope
- Mâcon - 71
- CDI
- Harry Hope
Les missions du poste
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.
Notre client, acteur reconnu dans le secteur des équipements pour l'industrie extractive (concassage, broyage, criblage), recherche son futur Technicien de Laboratoire d'Analyse des Granulats H/F pour son site de Mâcon, dans le cadre d'un CDD pour un remplacement de minimum 6 Mois.Rattaché(e) au Directeur du Bureau d'Études, vous serez chargé(e) de réaliser l'ensemble des analyses nécessaires à la caractérisation des matériaux prélevés chez les clients (roches, minerais) afin de fournir des données précises aux équipes techniques. Vos missions incluent la réception et l'identification des échantillons, leur préparation (broyage, lavage, séchage), la réalisation de mesures physiques (masse volumique, courbes granulométriques par tamisage) et de tests mécaniques (abrasivité, fragmentation dynamique), ainsi que l'analyse physico-chimique par test au bleu de méthylène. Vous analyserez les résultats selon les normes en vigueur et rédigerez des rapports d'essais à destination des équipes internes et des clients. Vous participerez également ponctuellement à des campagnes de tests sur site. Ce poste implique une collaboration étroite avec le bureau d'études, les services techniques, commerciaux et après-vente, ainsi qu'avec les fournisseurs d'équipements de laboratoire.
Le profil recherché
De formation Bac +2/3 en mesures physiques ou en matériaux pour la construction et l'industrie, vous justifiez d'une première expérience en laboratoire ou en milieu industriel (minimum 1 an). Vous êtes rigoureux(se), autonome, dynamique, doté(e) d'un bon esprit d'équipe, et à l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Outlook, Teams). Un niveau d'anglais B1 est requis. Le poste propose une rémunération de 30 à 35 KEUR sur 13 mois selon profil, avec 37h hebdo sur 4,5 jours, RTT mensuel, horaires flexibles, mutuelle prise en charge à 80 %, prévoyance, restaurant inter-entreprise, intéressement, participation, compte épargne temps/PERECO, et de nombreux avantages CSE (chèques vacances, cartes cadeaux, subventions sport et culture, etc.). Des indemnités de trajet sont également prévues.