
Ingénieur en Charge des Travaux H/F - Fédération Hospitalière de France
- Metz - 57
- CDD
- Fédération Hospitalière de France
Les missions du poste
Descriptif L'Etablissement Public en Santé Mentale Metz Jury recherche un ingénieur en charge des travaux (H/F).
Horaires / amplitude horaire : 39h00 par semaine -8h00 - 17h00
Représentation du maître d'ouvrage sur les plans administratif, technique et financier sur l'ensemble des phases d'une opération travaux neufs (faisabilité, diagnostic, programme, conception, réalisation, garanties).
Participation à l'élaboration du programme pluriannuel d'investissement de l'établissement en relation avec la direction financière en s'appuyant sur les études et diagnostics réalisés sur le patrimoine immobilier et les infrastructures. Il le met en oeuvre pour ce qui le concerne.
En respectant les textes réglementaires applicables à la gestion patrimoniale lors de gros entretiens ou d'opérations d'investissements et utilisant les compétences locales des services techniques pour le suivi des travaux sur les différents sites, en liaison avec les responsables hiérarchiques :
il réalise les études préalables et met au point les projets : écoute des besoins, rédaction des programmes, cahiers des charges jusqu'à la préparation des commandes ou marché des travaux ;
il assure la conduite des opérations immobilières dont il a la charge en lien avec les différents intervenants (conducteur d'opération, maître d'oeuvre, entreprises...) et propose des alternatives ;
il contrôle la conformité, la qualité et le bon achèvement des travaux ;
il gère les démarches administratives ;
il établit les plannings ;
il assure le respect des budgets.
L'ingénieur est compétent sur les sites intra et extra hospitaliers de l'EPSM Metz Jury.
Des relations transversales permanentes sont à prévoir avec l'ensemble des acteurs des directions de l'établissement. Il assure une relation de travail et de reporting avec le GHT 6, dont l'établissement support est le CHR Metz-Thionville.
Possibilité d'extension du périmètre du poste au Plan de Sécurité de l'Etablissement et à la sécurité incendie (non définie au moment de la publication du poste).