
Chargé de Mission Animation et Gestion du Programme Leader et du Projet Alimentaire De... H/F - Fonction publique Territoriale
- Vendôme - 41
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Contexte :
Territoire rural, le syndicat mixte du Pays Vendômois est composé de 100 communes sur 3 intercommunalités à l'échelle de l'arrondissement de Vendôme dans le Loir-et-Cher.
Le Pays Vendômois est la structure porteuse du Groupe d'Action Locale (GAL) du Pays Vendômois et porte par ailleurs le Projet Alimentaire de Territoire du Vendômois.
Missions principales du poste :
Sous l'autorité du directeur du syndicat mixte, le/la chargé(e) de mission Leader/PAT participe :
- Pour 50% de son temps à la mise en ½uvre de la programmation LEADER 2023-2027 sur le territoire : animation du GAL, liens avec les acteurs du territoire, pilotage du programme, communication et valorisation des projets soutenus, gestion de la maquette financière, instruction des dossiers de demande d'aide et de paiement.
- Pour 50% de son temps à la mise en ½uvre du projet alimentaire de territoire : animation du PAT, liens avec les acteurs du territoire, pilotage du PAT, organisation des COPIL et COTECH, communication et valorisation des projets,
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o041250430001192-charge-e-mission-animation-gestion-programme-leader-projet-alimentaire-territoire-pays-vendomois?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Formation supérieure en aménagement du territoire
- Expérience du travail de terrain
- Compétence en accompagnement et conduite de projet
- Connaissances des politiques européennes de développement rural,
- Connaissance du milieu agricole
- Connaissance des PAT
- Intérêt pour les enjeux du développement durable,
- Capacité d'animation, d'échanges et de polyvalence
- Capacité à la conduite de projets innovants
- Maîtrise des outils numériques
- Justifier d'un diplôme national de niveau 5 ou plus, dans le domaine du développement des territoires ruraux et/ou de l'économie du développement durable - agronomie - agroalimentaire
- Expériences souhaitées : conduite de projets de développement local, accompagnement de porteurs de projets en milieu rural.
- Une expérience dans l'animation et la gestion de fonds européens, notamment du FEADER, serait appréciée.