
Chargé de Communication - Com. Com. Région de Guebwiller H/F - Fonction publique Territoriale
- Guebwiller - 68
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Sous l'autorité du Directeur général des services, vous participez à la mise en ½uvre de la politique de communication de la Communauté de communes. En lien avec les différents services, vous êtes particulièrement chargé de la mise en ½uvre des supports de communication de la collectivité. Ces missions comprennent la conception, l'illustration et la mise en page des publications de l'intercommunalité, ainsi que de la préparation des fichiers pour l'impression.
Missions principales Graphiste - maquettiste :
- Réalisation des productions graphiques (brochures, affiches, flyers...) - Réalisation de deux magazines par an (24p) diffusés à l'ensemble de la population. Responsable de la déclinaison des identités visuelles (print, web) - Suivi de réalisation auprès des services et fournisseurs : demande de devis, organisation et planning, du brief à la livraison des outils de communication.
Chargé de communication :
- Gestion des relations presse, conception et réalisation des dossiers presse - Maîtrise d'internet et des réseaux sociaux et création de contenus pour une mise à jour des informations de la collectivité sur les différents supports de communication (site web, Facebook) - Assistance et conseil en communication auprès des services de la collectivité.
Le profil recherché
Opérationnel à l'esprit créatif, vous maîtrisez parfaitement la chaîne graphique, les logiciels InDesign, Photoshop et Illustrator (MAC, PC) et connaissez les différentes techniques d'impression. Vous faites preuve d'esprit d'initiative, de disponibilité et du sens du travail en équipe. Autonome, vous êtes reconnu pour votre esprit d'organisation, de synthèse et de rigueur, et de respect des délais.
Connaissance de la réglementation en matière de communication (droit à l'image et législation) Connaissance de la communication publique, du fonctionnement des collectivités territoriales, sens du service public et adaptation au cadre de la fonction publique territoriale. Le candidat devra justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans sur un poste similaire.