Recrutement Fonction publique Territoriale

Référent Administratif Plateforme Gestion des Relais des Enfants Confiés - Orleans 10711 H/F - Fonction publique Territoriale

  • Orléans - 45
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 1 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein de la Direction Petite Enfance, Enfance, Famille, rattachée à la responsable de l'Unité Accueil Familial et Gestion des Dispositifs d'Accueil, le référent administratif Assistant Familiaux- gestion des relais des enfants confiés a pour mission principale d'être garant de la continuité de prise en charge des enfants confiés lors des absences des assistants familiaux (congés, formations, arrêts...).

Il y a 290 assistants familiaux recrutés au sein du Conseil Départemental du Loiret qui accueillent les enfants confiés.

Vous réceptionnez l'ensemble des demandes de relais, évaluez la faisabilité dans le respect des procédures en vigueur, délivrez les autorisations nécessaires et assurez la transmission des informations à l'ensemble des personnes concernées.

A cet effet, vous travaillez avec les autres services de de la Direction Petite Enfance - Enfance Famille, les travailleurs sociaux des territoires, les partenaires et l'ensemble des assistants familiaux.

Le référent administratif Plateforme peut, selon les besoins du service, participer à la recherche des lieux d'accueil.

Vous effectuez une journée de permanence à minima une fois tous les quinze jours.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o045250430000418-referent-administratif-plateforme-gestion-relais-enfants-confies-orleans-10711?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Niveau d'études min. requis
BAC

Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans

Profil / Expérience requise
- Diplôme : Niveau Bac
- Expérience requise :
Une expérience dans l'aide sociale à l'enfance est un plus

L'emploi correspond au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.