
Chargé d'Opérations Plan Vélo - Département des Hauts-De-Seine H/F - Fonction publique Territoriale
- Nanterre - 92
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Travailler à la direction des mobilités du Département des Hauts-de-Seine, c'est la garantie de s'investir pour l'amélioration des déplacements, en menant des projets ambitieux et novateurs répondant aux exigences du changement climatique et de la transition énergétique. De la construction de lignes de tramways, à la requalification de voiries départementales ou à la mise en lumière des ponts sur la Seine, en passant par le développement de 120 km de voiries cyclables, vous pourrez transformer et embellir le cadre de vie des usagers de notre territoire. Vous voulez vous épanouir de manière durable et enrichissante au sein de nos équipes et agir pour votre avenir ? Rejoignez-nous !
En rejoignant le Département, vous mettrez en ½uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
MISSIONS :
* Mise en ½uvre du Plan vélo départemental, * Mise en ½uvre de la politique départementale relative aux déplacements des personnes à mobilité réduite, * Pilotage et coordination des projets de voirie correspondants en lien avec les services internes et les partenaires extérieurs, * Suivi et évaluation des réalisations.
ACTIVITES :
- Assurer le suivi administratif et financier,
- Conduire les études opérationnelles,
- Suivre la maîtrise d'½uvre interne ou externe
- Assurer un reporting régulier (suivi - bilan) en fonction de l'avancement des réalisations (mise à jour des outils de gestion type tableau de bord, Gantt Project...)
- Formuler des avis sur les dossiers techniques émanant de services tant internes au Département (instruction interne) que des partenaires externes (services techniques communaux, EPT, RATP, Région, opérateurs privés...)
- Rédiger des notes et rapports, ainsi que des éléments de réponse aux questions posées aux élus.
Le profil recherché
PROFIL :
? Ingénieur territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme d'ingénieur en aménagement urbain ou d'un diplôme équivalent (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique).
? Bonnes connaissances des techniques d'infrastructures en milieu urbain : génie civil, mobilités douces, accessibilité, transport, environnement...
? Connaissances des procédures administratives budgétaires et des marchés publics.
? Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, AutoCAD, SIG).