
Responsable de la Section Maintenance - Adjoint·e au Responsable de Département H/F - Fonction publique Territoriale
- Strasbourg - 67
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Direction Eau et risques environnementaux compte 320 agent·es dont les missions sont de concevoir et conduire une politique de l'eau (gestion cycle de l'eau, préservation et gestion de la ressource en eau, risques environnementaux).
Vous ferez partie du service Eau et assainissement, triplement certifié (ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001), au sein duquel 306 agent·es, en charge de la programmation des travaux, de la définition du prix de l'eau, d'une production, d'une distribution d'eau potable de qualité et en quantité suffisante et du traitement des eaux usées, sont garants de l'organisation et du maintien d'un service public équitable, d'excellente qualité et protecteur de l'environnement
Vous assurez la coordination des travaux de maintenance préventive et curative sur les ouvrages d'assainissement par les équipes d'électromécanicien·nes, métallier·ères-mécanicien·nes, maçon·nes et automaticien·nes.
Vous assistez le/la responsable dans l'organisation et la gestion quotidienne du département, et êtes amené·e à le/la remplacer en son absence.
Dans ce cadre :
Vous coordonnez et planifiez l'activité de la section.
Vous assurez la gestion et l'encadrement des équipes (17 agent·es dont 2 en direct).
Vous réalisez les dossiers de consultation des entreprises nécessaires à l'activité de la section maintenance.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez vos fonctions au Centre Technique d'Assainissement. Ce poste est soumis à des horaires fixes 7h - 12h ; 13h - 15h46.
Le profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 à Bac +3 dans le domaine de l'eau, de l'assainissement ou de l'électromécanique et de la maintenance industrielle.
Vous justifiez d'une expérience sur des fonctions d'exploitation et/ou de maintenance d'un réseau d'assainissement.
Vous êtes titulaire des habilitations électriques BE man½uvre et du permis B.
Vos atouts ?
Votre capacité à réaliser des diagnostics précis et à proposer des solutions adaptées.
Vos connaissances solides en maintenance, électrotechnique et électronique.
Votre maîtrise de l'exploitation et de la maintenance d'un réseau d'assainissement, ainsi que des principes en hydraulique.