Recrutement Germitec

Clinical Sales Specialist H/F - Germitec

  • Bordeaux - 33
  • CDI
  • Germitec
Publié le 2 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Clinical Sales Specialist - Gynécologie & PMA, Urologie, Urgences, Radiologie

Missions :

En tant que Clinical Sales Specialist - Gynécologie & PMA, Urologie, Urgences, Radiologie - vous jouez un rôle clé dans la croissance de Germitec sur votre territoire. À l'intersection du commercial et du support clinique, vous êtes l'ambassadeur·drice de nos solutions auprès des professionnels de santé et de nos partenaires. Vous interviendrez sur les aspects suivants :

Support à la force de vente :
- Apporter un soutien technique et clinique aux équipes commerciales lors des rendez-vous clients (démonstrations, réponses aux objections, comparatifs techniques...).
- Développer les ventes auprès des hôpitaux publics, cliniques privées et centres d'imagerie.
- Soutenir nos partenaires situés principalement en France, UK, Australie : partenaires directs et indirects (Distributeurs) Internationaux pour développer les ventes et l'adoption de nos solutions.
- Accompagner les établissements dans l'intégration clinique de nos solutions.
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales et assurer un suivi régulier des prospects et clients.
- Former les équipes des distributeurs et maintenir un niveau élevé et constant d'éducation et de formation auprès de leurs professionnels de santé et de nos partenaires.

Formation & accompagnement client :
- Réaliser des démonstrations produits sur site et former les utilisateurs (Radiologues, Infirmières, Gynécologues, Urologues, Radiologue, Hygiénistes, Ingénieurs biomédicaux...).
- Garantir le bon usage des dispositifs selon les normes d'hygiène et les bonnes pratiques cliniques dans les différents pays.

Lien entre les équipes internes :
- Collaborer avec :
- Equipe marketing : Participer à la construction des argumentaires de vente
- Equipes support technique et R&D : faire remonter les besoins

Participations aux événements professionnels :
- Participer à des congrès, salons professionnels et autres événements du secteur et contribuer à la crédibilité technique de Germitec
- Formation scientifique, paramédicale ou commerciale (Bac +3 à Bac +5).
- Niveau d'anglais professionnel impératif : courant. La maîtrise d'une troisième langue étrangère (espagnol) serait un plus.
- Expérience minimum 2 ans en vente dans le secteur médical, idéalement en imagerie, en dispositifs médicaux, hygiène hospitalière ou désinfection.
- Très bonnes compétences relationnelles et sens du service client.
- Aptitude à travailler en binôme avec les commerciaux et en transversal avec d'autres services.
- Compréhension des normes (ISO, CE, MDR, etc.) liées aux dispositifs médicaux.
- Capacité à adapter son discours à différents interlocuteurs (praticiens, acheteurs, direction biomédicale, distributeurs).
- Esprit entrepreneurial, autonome et orienté résultats.
- Nombreux déplacements en Europe & à l'International

Créée en 2005, Germitec est une société française innovante dans la conception et la vente de dispositifs médicaux high-tech qui révolutionnent l'hygiène hospitalière. En près de 20 ans d'existence, Germitec a développé ses solutions basées sur la technologie UV-C pour la Désinfection de Haut Niveau (DHN) des sondes échographiques. Fort de ce travail de R&D, Germitec aide les professionnels de santé à optimiser leurs procédures en rendant la DHN des dispositifs médicaux rapide, tout en garantissant une qualité de soins ainsi qu'une traçabilité répondant aux normes de sécurité et réglementaires.

Depuis la création de Germitec, ses produits ont été approuvés par Public Health England, NHS Scotland, Health Canada, ainsi que par des laboratoires et centres scientifiques en France, en Allemagne, en Australie et aux Etats-Unis.

En 2020, Germitec a remporté le prestigieux Prix Galien France du meilleur dispositif médical.

Le système de gestion de la qualité de Germitec est certifié ISO 13485 pour les activités de conception, de fabrication et de service pour les dispositifs médicaux.

En 2024, par le biais du processus de classification De Novo, la FDA conclut que ce dispositif devrait être réglementé en vertu du règlement numéro 21 CFR 880.6511 et classé comme un dispositif médical de classe II.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.