
Contrôleur ou Contrôleuse de Gestion d'Entité H/F - EDF
- Nanterre - 92
- CDI
- EDF
Les missions du poste
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis ? Venez nous rejoindre !
La Direction de la Transformation et de l'Efficacité Opérationnelle (DTEO) est l'opérateur de Services du Groupe EDF. Au sein de la DTEO, la Direction Gestion Finance (DGF) a pour principale mission, en lien avec le management, de piloter et d'accroître le niveau de performance de la DTEO, en particulier sur la dimension économique, mais également sur les différentes dimensions métiers chaque fois que pertinent.
Au sein de la DGF, l'équipe « CE DATA IA et DEVELOPPEMENT » a pour mission de réaliser le contrôle de gestion pour la nouvelle Direction numérique "Centre d'Excellence DATA IA et Développement" de la DTEO (CEDID), qui développe, maintient l'expertise et les solutions numériques au service de tous les métiers du Groupe EDF et de ses Filiales.
En tant que contrôleur de gestion d'entité vous intégrez cette équipe composée d'une douzaine de personnes qui se partagent le périmètre des différentes sous-entités du CEDID.
En travaillant en collaboration avec les manageurs et les pilotes opérationnels de l'entité CEDID, vous avez comme principales missions :
- D'élaborer les budgets prévisionnels et d'en réaliser la synthèse selon différents axes,
- De piloter son contrôle de gestion, par l'analyse des écarts entre les prévisions et les réalisations mensuelles et la recherche de leviers d'amélioration concernant l'équilibre financier des prestations et des services délivrés aux Métiers,
- De réaliser l'appui à la saisie aux opérationnels de l'entité gérée du CEDID (Manageurs, Pilotes de projets, Pilotes d'applications...),
- De proposer des améliorations de processus ou de contrôles, permettant de réaliser les gains de temps/de qualité de la donnée, à l'échelle de la filière,
Vous fonctionnerez en binôme avec un autre contrôleur de gestion de l'équipe sur ce même périmètre.
Le profil recherché
Vous êtes issu d'une formation Bac +5 type Master Contrôle de gestion / Finance ou Ecole de commerce. Vous avez une expérience minimum de 3 ans (hors alternance) sur un poste similaire au sein d'un environnement industriel complexe.
Vous avez déjà une expérience de pilotage budgétaire, ainsi que de bonnes connaissances des principes et processus de gestion et de comptabilité. Vous avez une expérience de logiciels de Gestion financière.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de synthèse et prise de recul nécessaire pour vos analyses/ Vous appréciez travailler en équipe et animer un collectif en restant ferme sur le respect des échéances.
Votre cursus de professionnalisation s'appuiera essentiellement sur des modules réalisés en interne traitant des bases (fondamentaux) et de l'approfondissement (perfectionnement) des règles, procédures et outils.
C'est le moyen idéal d'accroître votre valeur professionnelle, vos compétences dans l'univers de la Gestion mais également dans la connaissance des métiers du numérique.
Rémunération :
Selon la grille de rémunération d'EDF SA, votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération fixe brut annuelle entre 39K€ et 43K€ sur 13 mois vous sera proposée (hors rémunérations variables).
EDF vous offre également les avantages suivants : 13e mois, intéressement + abondement, épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, possibilité de télétravailler
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.