
Cesf en Act H/F - AERS
- Montpellier - 34
- CDD
- AERS
Les missions du poste
Créée en 1967, l'Association d'Entraide et de Reclassement Social, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion sociale de personnes en situation d'exclusion. L'AERS se compose d'un siège social qui apporte support et conseil à 3 pôles sociaux et médico-sociaux :
- Santé-solidarité
- Justice
- Logement-hébergement.L'AERS recherche pour son service ACT (Appartements de Coordination Thérapeutique), un Conseiller en Economie Sociale et Familiale (H/F), dans le cadre d'un contrat à durée déterminée, à temps complet.
Vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire composée d'infirmiers, médecin, travailleurs sociaux, aides médico-psychologique, psychologue, enseignant APA et chef de service.
Le pôle Santé-Solidarité, composé des établissements ACT et LAM est situé dans un bâtiment neuf moderne et confortable, dans la zone d'activité Parc 2000 à Montpellier.
Missions principales :
L'équipe des ACT assure une prise en charge à la fois médicale, psychologique et sociale auprès de personnes en situation de fragilité psychologique et sociale souffrant de pathologies chroniques et sévères, invalidantes, nécessitant des soins et un suivi médical.
L'objectif est de maintenir l'étayage nécessaire au domicile de la personne et de l'inscrire dans son environnement. Les personnes sont hébergées dans des appartements individuels.
Vous travaillez donc dans un réseau de partenaires, autour du projet de la personne et êtes en charge des missions suivantes :
- Soutien éducatif et aide auprès des personnes (budget, recherche d'emploi) et de leur famille (budget, scolarisation, extrascolaire, parentalité...)
- Intervention renforcée auprès des personnes, en sortie des ACT
- Participation à la co-construction du Projet d'Accompagnement Personnalisé
- Coordination avec l'ensemble des membres de l'équipe
- Développement de partenariats extérieurs
- Construction, animation et évaluation de projets collectifs (réunions résidents, ateliers, activités, sorties...)
- Entretiens individuels, visites à domicile et/ou à l'hôpital, accompagnements physiques sur RDV extérieurs
Conditions d'emploi :
- Travail en journée du lundi au vendredi - de 9h à 17h
- Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50%
- 18 jours de congés supplémentaires par an
- Rémunération selon profil et expérience (fourchette entre 2138 et 2400 Euros brut mensuel)
Le profil recherché
- Diplôme d'état de Conseiller en Economie Sociale et Familiale CESF exigé (ou ASS ou ES, selon expérience)
- Expérience souhaitée de l'accompagnement à domicile
- Connaissance souhaitée des populations accueillies (psychopathologies, addictions, précarité...) et des modalités d'intervention
- Capacité à associer le résident aux démarches le concernant, être attentif aux signes d'expression de la volonté des personnes
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
- Permis B exigé