
Chef de la Section Assistance aux Familles H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Nancy - 54
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Au sein de l'armée de Terre, les missions du centre expert des ressources humaines et de la solde consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d'assistance aux familles du personnel militaire de l'armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas.
Au sein de la division retraite et assistance aux familles, la Section BAF a vocation à apporter une aide rapide aux familles des militaires décédés (en service ou hors service) de l'Armée de Terre, de la Gendarmerie et des services communs, des pompiers de Paris et de la sécurité civile. A ce titre le chef de la Section BAF étudie et veille à l'application de la réglementation pour les activités dont il a la responsabilité.
Il travaille en relation avec les organismes publics internes (ENS, CIAS, Plates-forme du commissariat, CIMOB, SLC, ASA, SPRP, Mutuelles...), externes (TPG, ACVG, CDC, tribunaux) et le secteur privé (pompes funèbres, entreprises de déménagement, hôpitaux, médecins, avocats, notaires, milieux associatifs).
La fonction exercée comporte une part importante de relations humaines.
Encadrer une équipe.
Etudier et veiller à l'application de la réglementation pour les activités propres au BAF (aider les familles dans les formalités administratives générées par le décès du militaire)
Faire constituer des dossiers de pensions (réversion, invalidité...), les dossiers de fonds de prévoyance militaire ou aéronautique ainsi que les dossiers de changement de résidence
Mettre en place le versement des délégations de solde d'office.
Suivre les dossiers contentieux complexes et les dossiers de succession.
Participer à la formation du personnel encadré.
Préparer, rédiger les notations des subordonnés ainsi que mener les entretiens de notation.
Être le référent du SIRH ALADIN auprès du SMSIF.
NBI : 10 points
Le profil recherché
Domaine droits individuels -RH
Management