
Gestionnaire de Recrutement H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Floirac - 33
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Au sein de l'armée de l'air et de l'espace (AAE), le service industriel de l'aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d'une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l'aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases aériennes a pour mission principale d'assurer la maintenance des moteurs d'aéronefs des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases), de conduire les études de définition et d'évolution de maintenance de turbomachines d'aéronefs, d'assurer les études et expertises demandées par les forces armées, de piloter la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle.
Dans le cadre du renforcement de son bureau recrutement, l'AIA de Bordeaux crée un poste dédié à l'identification et l'intégration des futurs talents de l'établissement.
Le ou la titulaire du poste aura pour mission principale le recrutement des opérateurs, en assurant la diffusion des annonces, l'analyse des candidatures et la programmation des recrutements en relation avec les présidents de jurys.
Dans un second temps, il ou elle participera également au recrutement des apprentis, et à terme à celui des ingénieurs et techniciens, en lien avec les services concernés.
- Organiser et planifier les commissions de recrutement des opérateurs.
- Assurer le bon déroulement du recrutement des apprentis, en organisant et planifiant les commissions de sélection.
- Réaliser, en relation avec la section communication, les différents supports de communication des recrutements opérateurs et apprentis.
- Assurer la publication sur le jobwork des annonces tous statuts et la diffusion des candidatures auprès des c
- Etre force de proposition pour améliorer le sourcing, tous statuts.
- Assurer les travaux d'administration relatifs aux dossiers de recrutements, ainsi que la mise à jour des fichiers de suivi des dossiers.
- Contribuer à la gestion des relations avec les écoles et organismes de formation en rapport avec les recrutements des opérateurs et apprentis.
- Participer à divers salons et forums d'emplois.
- Suppléer le chef du bureau recrutement et/ou son adjointe dans leurs missions respectives.
- Participer aux entretiens d'embauche du personnel de l'AIA.
Le profil recherché
Expérience en RH et en recrutement souhaitée.