
Gestionnaire Administratif et Paie H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Rennes - 35
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le centre ministériel de gestion (CMG) assure la réalisation des actes et processus de gestion, et la paie du personnel civil au profit des établissements implantés sur son périmètre de compétences.
La division GA-PAIE du CMG de Rennes a un rôle d'expertise RH ministériel en matière d'administration, de paie et de protection sociale pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés. Au sein du bureau « ouvriers de l'Etat, agents contractuels et apprentis », le gestionnaire assure l'ensemble des opérations qui autorisent le versement des droits individuels financiers à tout agent réunissant les conditions dans le respect de la réglementation. Le gestionnaire GA/Payeur adresse également aux agents, par voie dématérialisée, tous les actes qu'il a produits.
Dans ce cadre, il est responsable pour son portefeuille de gestion (apprentis) de la mise à jour du SIRH Alliance et il réalise, grâce à cet outil, tous les actes de gestion administrative. Il prépare les décisions individuelles correspondantes et s'assure de la pré liquidation de la rémunération et des primes du personnel qu'il administre.
Mettre en oeuvre la gestion administrative du personnel civil
Mettre en oeuvre le processus "rémunération"
Participer au contrôle interne RH-GA-rémunération
Conseiller et informer les gestionnaires de proximité
Tenir à jour les dossiers des administrés (supports papier et informatique)
Gérer et suivre le plan de charge
Corriger les anomalies signalées en paie et en gestion administrative
Suivre les congés maladie des agents et établir l'attestation de salaire pour déclencher le versement des indemnités journalières par la CPAM pour les populations concernées
Le profil recherché
Connaissance des statuts des agents civils
Ressources humaines (Gestion administrative et paie)