Recrutement Fédération Hospitalière de France

Gérontopsychiatre H/F - Fédération Hospitalière de France

  • Le Havre - 76
  • CDD
  • Fédération Hospitalière de France
Publié le 3 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Descriptif Le pôle de Psychiatrie et Santé mentale du Groupe Hospitalier du Havre recrute un(e) psychiatre formé(e) à la gérontopsychiatrie.

Au sein d'un établissement dynamique et en lien avec ses confrères et consurs du pôle de psychiatrie comme du pôle de gériatrie, le médecin recruté exercera son activité principalement sur deux unités :

- L'équipe mobile de psychiatrie de la personne âgée ;
- L'unité d'hospitalisation intersectorielle de gérontopsychiatrie.

Equipe mobile de psychiatrie de la personne âgée

Au sein de l'EMPPA, dont il sera responsable, le médecin assurera les missions suivantes :

Consultations : premiers rendez-vous et suivis, dans les locaux havrais de l'EMPPA (hôpital Flaubert) mais aussi à Lillebonne ; en présence d'un(e) IDE de l'équipe.

Visites à domicile : en structures d'hébergement (dans le cadre de conventions établies ou à venir), mais aussi au domicile privé pour assurer le suivi des patients et l'accompagnement des aidants.

Etayage de professionnels : supervision clinique et organisation des prises en charge de l'EMPPA ; soutien clinique aux professionnels des structures d'hébergement partenaires, aux médecins traitants et coordonnateurs, et aux intervenants du maintien à domicile.

Unité d'hospitalisation intersectorielle de gérontopsychiatrie

Le médecin sera par ailleurs responsable de l'unité d'hospitalisation intersectorielle de gérontopsychiatrie en cours de préparation.

Cette unité ouvrira en 2026, dans un pavillon de l'hôpital Pierre-Janet entièrement refait à neuf. Elle sera dotée de 11 chambres individuelles et 1 chambre double spacieuses et fonctionnelles et adaptées aux PMR. Les locaux intégreront en outre un bureau médical, un bureau infirmier, et une salle repas/ateliers/détente. Un espace Snoezelen sera partagé par cette unité, qui disposera par ailleurs d'une terrasse sécurisée donnant sur le parc.

Si les travaux d'aménagement de cette unité sont d'ores et déjà en cours, le projet médical et les grands principes d'organisation de cette unité restent à définir.

Le poste proposé permet donc au médecin recruté d'exercer une activité spécialisée en gérontopsychiatrie, tant sous forme d'équipe mobile que d'hospitalisation complète.

Ce poste donne la possibilité à un médecin ayant le goût de l'initiative et le sens des responsabilités d'impulser et concevoir un projet intégré, en lien avec des équipes paramédicales compétentes et motivées, et avec le soutien de l'institution.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi