
Apprenti Éléctricien H/F - Fédération Hospitalière de France
- Lille - 59
- CDD
- Fédération Hospitalière de France
Les missions du poste
Descriptif Le Centre Hospitalier Universitaire de Lille recherche 3 électriciens en alternance au sein de la Direction du Patrimoine et des Infrastructures, en charge de l'entretien et la maintenance de 40 bâtiments (500 000 m2) sur un campus du CHU de Lille.
Vous intégrerez une équipe de 210 professionnels.
Le Technicien Professionnel de Maintenance a pour mission l'entretien technique ou la réparation simple, tous corps d'état, en 1er niveau, des installations ou équipements dans un secteur géographique déterminé.
Missions principales :
L'apprenti électricien sera accompagné par un Technicien Professionnel de Maintenance (TPM) afin de mettre en application la formation théorique reçue dans sa spécialité.
Il participera notamment à des travaux suivants dans sa spécialité :
Repérage d'installations électriques
Vérification de tableaux électriques
Installations de prises de courants, éclairages
Diagnostics de pannes et petites réparations.
Il participera aussi, toujours accompagné d'un TPM à la réalisation de tâches de maintenance tous corps d'état du bâtiment (plomberie, serrurerie, menuiserie,).
Profil recherché :
Vous souhaitez préparer une formation dans le domaine de l'électricité (Bac professionnel), nous vous accompagnons dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.
Vous possédez un sens de l'organisation
Vous êtes ouvert d'esprit
Vous avez le sens des responsabilités
Vous avez le sens du relationnel et du travail en équipe
Alors ce poste est fait pour vous !
Informations complémentaires :
Le poste est situé sur le campus du CHU de Lille
Horaire prévisionnel : 8h00-16h00
Le contrat d'apprentissage est sur une base de 35h formation comprise.
Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail qui permet de suivre par alternance des périodes de formation en entreprise et en centre de formation d'apprentis.Son objectif est de permettre à un jeune (de 16 à 30 ans, sauf pour les détenteurs d'une reconnaissance de travailleur handicapé pas de limite d'âge) de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d'acquérir un diplôme d'État (CAP, BAC, BTS, Licence, Master, etc.) ou un titre à finalité professionnelle inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
Le CHU de Lille n'est pas éligible aux contrats de professionnalisation.