
Aide-Soignant - Aide-Soignante Diplômé·e ou pas H/F - Maison de Retraite Augustin Labouilhe
- Saint-Orens-de-Gameville - 31
- CDD
- Maison de Retraite Augustin Labouilhe
Les missions du poste
Au sein d'un EHPAD public, en collaboration avec l'infirmière et un autre agent A. S., l'aide-soignant(e) accompagne les résidents de l'EHPAD pour la réalisation des actes de la vie quotidienne (toilette, aide au repas, transfert, écoute...) et de prévention, dans le respect des plans de soins et des procédures.
Il/Elle s'inscrit dans un travail d'équipe, participe et contribue aux transmission orales et écrites via le logiciel de soin.
Travail un weekend sur 2 sur une amplitude horaire de 8h ou 10h. Poste de matin (6-14h00) ou (7h- 17h) ou (10h- 20h) ou (10h45- 20h45) en alternance sur un planning préétabli.
La structure est desservie par les transports en commun ligne de bus 78 et 83.
Le profil recherché
Experience : Débutant accepté
Compétences : Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention, Surveiller l'état de santé d'une personne
Qualification : Agent de maîtrise
Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles :
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.