
Chef de Projet Offre et Exploitation Transports - Saint Etienne Metropole H/F - Fonction publique Territoriale
- Saint-Étienne - 42
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants, répartis sur 53 communes, pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, dotée d'une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises, 3 filières d'excellence), un campus universitaire en fort développement (28 500 étudiants, 15 grandes écoles), et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », Saint-Étienne est en outre très engagée pour la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers du plan de mandat.
Au sein de la Direction des Transports et Mobilités et sous la responsabilité du responsable du service offre, exploitation patrimoine, il ou elle a en charge le suivi des études d'évolution de l'offre du réseau de transport urbain STAS et plus largement le suivi de l'exécution du contrat de Délégation de Service Public pour ce qui concerne le l'exploitation du réseau. Il met en ½uvre la politique de mise en accessibilité du réseau STAS et pilote les projets d'aménagements urbains en faveur des transports en communs et s'assure de leur bonne prise en compte dans les projets de requalification des voiries et espaces publics.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o042250505000274-chef-projet-offre-exploitation-transports?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Formation supérieure ingénieur généraliste, Master Transport Mobilité et/ou Aménagement du territoire
- Connaissance de l'organisation d'un réseau de transport urbain et interurbain et des règles de suivi et d'optimisation des dessertes
- Bonne maîtrise des règles de voirie, accessibilité et sécurisation des arrêts
- Maîtrise des marchés publics et DSP
- Bonnes connaissances de l'environnement des collectivités locales
- Qualités relationnelles, esprit d'équipe
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Aisance en prise de parole en public
- Maîtrise des outils informatiques, conception de supports Power-point, SIG (QGIS)
- Etre titulaire du permis B