
Manager HSE -Intérim Cadre H/F - Expectra
- Trévoux - 01
- Intérim
- Expectra
Les missions du poste
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière.Nous recherchons pour le compte de notre client un Manager HSE (F/H) dominante Sécurité Industrielle dans le cadre d'un projet de remplacement d'un collaborateur absent avec pour finalité la bonne application de la stratégie 0 risque définie avec la Direction (CODIR).
Rattaché au Directeur d'établissement, le Manager HSE (F/H) veille à l'application & pilotage de la stratégie 0 risque site dans le cadre d'une politique "Safety First". En cas de prise de fonction, vous serez amené(e) à évoluer sur les missions suivantes :
- Garantir la Sécurité des équipements / collaborateurs dans une logique de Production Industrielle automatisée
- Manager une équipe HSE spécialisé sur site de 4 collaborateurs en vue d'apporter une expertise HSE dans une logique de pilotage / montée en compétence
- Coordonner les interventions d'experts externes & sous-traitants afin de former / sensibiliser les collaborateurs sur site toujours dans cette stratégie de réduction des risques sur site
- Définir & Superviser la mise en oeuvre du programme de formation HSE du site et assurer un reporting / définition des KPI auprès de la Direction (CODIR)
Ce poste, basé à TREVOUX est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 7 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Le profil recherché
De formation Bac +5 (QHSE dominante Sécurité), vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum sur des fonctions de type CODIR en contexte de site de Production Industrielle.
Une expérience significative en management d'équipe et une expérience sur un site soumis à Autorisation d'Exploiter sont indispensables. Une expérience au sein d'un CODIR est fortement recommandée.
Vous évoluerez dans un contexte industriel francophone & anglophone : une niveau d'Anglais B2 / C1 est fortement recommandé (contexte international).
Le projet de recrutement annoncé n'est pas applicable dans le cadre du Management de transition.