
Assistant·e Administratif·ve Service Administratif des Formations H/F - Fonction publique de l'État
- Chamonix-Mont-Blanc - 74
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
L'assistant-e administratif-ve est en charge du suivi du parcours de formation des stagiaires engagés dans l'un des cursus de formation organisés par les départements ski-alpin et alpinisme.
En lien avec les stagiaires et les équipes pédagogiques, l'assistant-e administratif-ve assure le soutien administratif, financier et logistique des formations conduisant aux différents diplômes d'Etat des sports de montagne.
La quotité de travail est globalement répartie comme suit entre les différents cursus de formation suivi par l'agent :
- Diplôme d'Etat de ski - moniteur national de ski alpin - unité de formation du nouveau cursus : 30 % :
- Diplôme d'Etat de ski - moniteur national de ski alpin - cursus aménagé pour les sportifs de haut- niveau : 30 % :
- Recyclagedes moniteurs de ski-alpin : 30 %.
- Certificat complémentaire en entraînement : 10 % :
L'affectation de ces cursus de formation est susceptible d'être modifiée au regard de l'évolution de la réglementation et des missions dévolues au service administratif des formations.
Liste des missions confiées à l'agent :
· Gestion administrative des sessions de formation : suivi des inscriptions, convocations des stagiaires et intervenants extérieurs, préparation des pochettes de stages, établissement des relevés de notes, attestations de réussite et des documents préparatoires aux différents jurys.
· Préparation de tableaux de bord pour les commissions de sélection, préparation et suivi des jurys pléniers (pour le suivi des sportifs de haut-niveau et le certificat complémentaire en entraînement).
· Appui logistique sur les formations : réservation d'hébergement, envoi des rooming list aux hôtels et gestionnaires des remontées mécaniques.
· Gestion et suivi des dossiers de financement : établissement des devis pour les organismes financeurs, traitement des dossiers de financement, édition des attestations de présence et saisie des bilans de formation.
· Suivi des achats liés à la mise en oeuvre des sessions de formation dans le cadre de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) : exploitation des devis, saisie des bons de commande et envoi aux fournisseurs, saisie de la constatation du service-fait.
· Mise en oeuvre, suivi et traitement des enquêtes de satisfaction.