
Chargé·e de Contrôle Interne Comptable H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Nice - 06
- Fonctionnaire
- Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
Nous recherchons notre futur/future Chargé, e de contrôle interne comptable !
Rattaché hiérarchiquement à l'agent comptable et à la fondée de pouvoir, le collaborateur en charge du contrôle interne comptable exerce des missions transversales au sein de l'agence comptable afin d'organiser, de planifier et de coordonner le déploiement du dispositif de contrôle interne et d'en assurer son suivi.
Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l'université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions :
- Participer activement au renforcement et au développement du dispositif de contrôle interne (maîtrise des risques, procédures claires et appropriées, optimisation des processus, pertinence de l'organisation et des organigrammes, qualité des informations).
- - Animer le réseau des référents contrôle interne de chaque service de l'Agence comptable : savoir identifier les potentiels, motiver les collaborateurs et les accompagner sur un plan méthodologique afin de renforcer la robustesse des processus financiers.
- Planifier les contrôles en lien avec la hiérarchie, rédiger les rapports, assurer le suivi des préconisations émises et leur mise en oeuvre.
- Participer au processus d'harmonisation et d'amélioration continue des procédures, veiller à la documentation des procédures (mémentos, guides, logigrammes...), à leur diffusion.
- Rédiger les procédures, les modes opératoires et les instructions comptables en concertation avec les chefs de services de l'Agence comptable et les autres services administratifs (RH, DAF...).
Le profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
Savoirs :
- Connaissance de la comptabilité générale
- Connaissance des règles de la comptabilité publique
Savoir-faire(logiciels, langues, technicité dans un domaine précis etc.) :
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance de SAP/SIFAC et SIFAC+ souhaitée ainsi que de POWER BI
Savoir-être (qualités professionnelles principales pour occuper le poste) :
- Grandes qualités d'organisation, de méthode, de logique et de rigueur
Afficher la suite
- Grandes qualités relationnelles et pédagogiques - Qualités rédactionnelles - Aptitude à animer un groupe de travail - Aptitude à conduire un projet
Sujétions particulières éventuelles : (ex : travail de nuit, port de charge etc.) :
- Grande disponibilité