
Professeur en Arts Plastiques - Mairie de Feignies H/F - Fonction publique Territoriale
- Feignies - 59
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Feignies est une commune française, située dans le département du Nord (59) en région Hauts-de-France, à la frontière franco-belge, sur le territoire de l'Avesnois. La commune, qui fait partie de l'unité urbaine de Maubeuge, est située sur la RD649, entre Valenciennes et Jeumont.
Membre de la Communauté d'agglomération Maubeuge Val de Sambre, dont elle constitue sa porte d'entrée en venant de Valenciennes (34 km), la ville de Feignies compte 6 924 habitants. Les communes limitrophes sont : La Longueville, Gognies-Chaussée, Maubeuge, Neuf-Mesnil et Vieux-Mesnil. Sa superficie est de 18,8 km2. Le relief de la commune, légèrement vallonné, est très marqué par son réseau hydrographique : une série de cours d'eau d'importance variable se jettent dans la Flamenne (cours d'eau qui y prend sa source et draine le territoire communal), elle-même affluent de la Sambre. Ce réseau hydrographique est présent jusqu'au coeur de ville. Le territoire est également marqué par la forte présence du végétal. La ville est située à l'une des portes de la forêt domaniale de Mormal. Le maillage bocager est d'ailleurs très perceptible (prairies et haies bocagères) et entrecoupé de parcelles du culture. Un relief suffisamment bas accompagne une urbanisation très étendue d'origine rurale. Le coeur de la ville dense se structure autour de la RD105. La ville de Feignies est marquée par son développement industriel aux abords de l'ancienne gare, et de part et d'autre de la voie ferrée. L'implantation de la zone d'activités de "Grévaux les Guides" au sud de la commune est également une particularité du territoire communal, s'expliquant par le passage de la RD 649, la caractérisant par son dynamisme industriel. Ville de projets, Feignies, peut également se prévaloir de "Ville à la Campagne".
LA VILLE DE FEIGNIES RECRUTE
Un (e) professeur (e) en arts plastiques
L'agent sera placé (e) sous l'autorité du Maire, de la Directrice Générale des Services et du Responsable des services culturels et patrimoine.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o059250506001274-professeur-e-arts-plastiques?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
· Diplôme d'état en arts plastiques exigé, avec expérience sur un poste similaire souhaitée ;
· Connaissance et savoir-faire pédagogique (méthodes et techniques) ;
· Enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques culturelles;
· Connaissance des matériels pédagogiques spécifiques et maîtrise de l'outil informatique ;
· Sens du travail en équipe, capacités d'écoute, de compréhension et disponibilité ;
· Qualités relationnelles, sens du contact et de la communication ;
· Autonomie, esprit d'initiative, force de proposition, porteur de projet ;
· Respect de la déontologie de l'enseignement et sens du service public;
· Ponctualité, assiduité ;
· Organisation, rigueur;
· Ouverture à la vie culturelle en général.