Recrutement CHU de Bordeaux

Chef de Projet Rhu Envisage H/F - CHU de Bordeaux

  • Pessac - 33
  • CDD
  • CHU de Bordeaux
Publié le 7 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le poste et vos principales activités

Vous assistez le Responsable Scientifique et Technique dans la mise en oeuvre, la coordination et le suivi du projet RHU ENVISAGE. Vous centralisez toutes les informations concernant le projet, et disposez d'une vision globale et opérationnelle.

Vous animez la gouvernance du consortium, interagissez avec l'ensemble des partenaires (notamment leurs référents) et les centres fournisseurs de données.

Il s'implique dans la conduite scientifique générale du programme, en organise le bon déroulement auprès des différents acteurs et monitore le suivi.

Le poste est à l'interface avec l'équipe scientifique de coordination du projet et la Direction de la Recherche Clinique et de l'Innovation du CHU de Bordeaux (établissement coordinateur).
- La coordination et gestion du projet
- La gestion administrative et les échanges avec le financeur, l'Agence Nationale de la Recherche
- La participation au développement du RHU (veille, publications...)
- La communication interne et externe, le reporting

Vos relations fonctionnelles sont nombreuses, variées et enrichissantes.
- Externes au CHU (Partenaires public/privé du consortium, ANR)
- Internes au CHU (Départements de la DRCI, Délégué à la Protection des Données...)
- Internes au service (Médecins scientifiques responsables du RHU ENVISAGE, équipe clinique de l'UMCV...

Connaissances, compétences et aptitudes

Techniques :
- Management de projets multi-partenariaux de R&D (idéalement dans le domaine de la santé)
- Bonne capacité d'analyse et de synthèse
- Maîtrise de l'Anglais écrit et oral
- Word, Excel, Power point sous Windows.
- La connaissance de la réglementation relative à la recherche clinique serait un plus
- La connaissance de l'organisation de la recherche publique serait un plus.
- Des connaissances de base en santé numériques et/ou intelligence artificielle serait un plus

Organisationnelles :
- Bonne capacité à gérer/coordonner plusieurs tâches en même temps : savoir organiser son temps et son intervention en fonction des contraintes de calendrier et de l'intervention des autres intervenants ;
- Excellente capacité de reporting de son activité et de suivi de ses tâches.

Relationnelles :
- Autonomie
- Réactivité, rigueur, méthode
- Goût pour le travail en équipe ;
- Capacité d'expression orale en réunion et en présentation ;
- Capacité d'organisation

Notre client et le projet ENVISAGE

Le CHU de Bordeaux recrute le chef de projet du programme Recherche Hospitalo-Universitaire (RHU) ENVISAGE « (ENhanced Valves Interventions and Safe AI Generated End results).

Au carrefour d'enjeux sanitaires, sociaux et industriels, le RHU ENVISAGE est un projet de recherche débuté en mai 2024 pour 5 ans ; il a été initié et il est porté par le Pr Thomas Modine (Responsable Scientifique et Technique) et l'équipe clinique de l'Unité Médico-chirurgicale des Valvulopathies (UMCV).

Lauréat du sixième appel à projets de Recherche Hospitalo-Universitaire en Santé, son budget de 20,7 M€ bénéficie d'une aide de plus de 6,5 M€.

L'UMCV a été mise en place pour la prise en charge des valvulopathies par les techniques percutanées. Elle regroupe des compétences d'imagerie, de cardiologie interventionnelle et de chirurgie cardiaque au sein d'une même structure.

Dans ce domaine de prise en charge les défis sont nombreux et les innovations importantes. Comme avec le TAVI, il y a maintenant 20 ans, c'est sur les valves mitrales et tricuspides que l'activité de recherche est à présent très importante.

Le projet ENVISAGE vise à utiliser l'intelligence artificielle appliquée à l'imagerie, pour guider et améliorer la décision thérapeutique, prédire son succès et fiabiliser la réalisation des interventions sur maladies valvulaires cardiaques.

Son ambition : Un changement des pratiques pré-procédurales permettant de rendre accessible les interventions transcathéter à une plus large population de patients et de réduire les complications post-intervention.

Ce projet rassemble un consortium de partenaires internationaux académiques (CHU de Bordeaux, Université de Bordeaux, IHU de Strasbourg, Institut du Coeur de Montréal) et industriels (3mensio Medical Imaging, Materialise). Il est coordonné par le CHU de Bordeaux (Etablissement coordinateur).

Le projet associe des compétences cliniques en chirurgie cardiaque, en organisation et gestion des données, en intelligence artificielle, en traitement et analyse d'imagerie médicale, en traitement et planification des procédures transcathéters et s'appuiera sur un réseau de centres cliniques internationaux.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.