
Technicien Contrôle Qualité Kaizen H/F - Manpower
- Douai - 59
- Intérim
- Manpower
Les missions du poste
Manpower DOUAI AUTO recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Technicien contrôle qualité KAIZEN (H/F) Gestion de l'outillage :
? Recensement des outillages : Identifier et lister l'ensemble des outillages existants afin de garantir une traçabilité et une gestion efficace.
? Identification des besoins en remplacement : Déterminer les pièces d'usure et les outils nécessitant un remplacement ou une réparation, et établir les besoins en approvisionnement.
? Maintenance de premier niveau : Organiser et/ou réaliser la maintenance préventive de premier niveau sur les outils et équipements, afin d'assurer leur bon fonctionnement.
? Gestion des besoins : Identifier les besoins supplémentaires ou les outils manquants et participer aux achats ou à la fabrication des outillages nécessaires.
? Gestion des ECME : Contrôle et reporting en lien avec la qualité.
Amélioration des postes de travail
? Participation aux études d'amélioration : Collaborer avec les équipes pour étudier les opportunités d'amélioration des postes de travail.
? Recueil des demandes des opérateurs : Recenser et analyser les demandes d'amélioration formulées par les opérateurs, pour mieux répondre à leurs besoins et améliorer leur confort et productivité.
? Réalisation de travaux d'aménagement : Effectuer ou faire effectuer les petits travaux d'équipement et d'aménagement des postes de travail pour optimiser les conditions de travail.
? Réalisation de formation : Dojo outillage
Compétences informatiques de base.
Compétences en découpe, meulage, ajustage, soudure et perçage.
Connaissances sur les différents outils de travail qui composent l'atelier.
Capacité à diagnostiquer et à planifier les opérations de maintenance.
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible Durée : 1 semaine(s) renouvelable