
Alternance Ingénieur·e Etude Thermohydraulique Cathare - Industrie - Lyon H/F - CS Group
- Lyon 7e - 69
- Alternance
- CS Group
Les missions du poste
Référencé par le Capital Magazine figurant parmi les « Meilleurs employeurs 2023 », CS est une société filiale autonome de Sopra Steria GROUP avec un rayonnement en France et à l'international (plus de 2500 collaborateurs). Experts des systèmes critiques pour les secteurs de la Défense, l'Industrie, le Spatial, la Cybersécurité et l'IA.
La Business Unit INDUSTRIE contribue aux développements de programmes dans les domaines de la simulation, la transformation digitale et le développement de systèmes critiques. Elle est un acteur référent sur l'Intelligence de la donnée (Data Engineering & Data Science), la digitalisation des processus (PLM), la simulation numérique, le développement de logiciels embarqués & certifiés ainsi que la sécurisation des systèmes (cybersécurité).Nous recherchons un/une Ingénieur Etude Thermohydraulique CATHARE en alternance pour rejoindre notre agence Simulation Numérique qui regroupe notre expertise dans les domaines du calcul scientifique, de la modélisation, de la TMA d'applications scientifiques et des études de phénomènes physiques complexes.
Vous intégrez un Bureau d'Étude dans le secteur du nucléaire pour réaliser des études de simulation en Thermohydraulique.
L'équipe est constituée d'une quinzaine d'ingénieurs et docteurs, sous l'expertise de quelques référents techniques et métiers.
Vos missions :
- Construction et/ou optimisation de modèles de simulation,
- Réalisation de simulations thermohydraulique monophasiques - diphasiques en fonctionnement normal, accidentels et incidents,
- Réalisation de calculs d'essai issus des programmes expérimentaux,
- Réalisation de pré-calculs pour contribuer à la proposition ou à la spécification de nouveaux essais,
- Réalisation de batteries de calculs de sensibilité pour identifier l'influence des paramètres,
- Vérification des critères de sûreté,
- Rédaction de notes de calcul et rapports,
- Présentation des résultats au client.
Le profil recherché
Vous êtes un/e étudiant/e en alternance de niveau Bac +4/5 en école d'ingénieur ou faculté orientées Génie Atomique ou Energie Nucléaire, et avez une spécialisation en modélisation et simulation numérique en Thermohydraulique, Mécanique des Fluides... Vous connaissez le fonctionnement des réacteurs à eau pressurisé (REP).
Rigoureux(se), doté(e) d'un réel sens relationnel et savez être force de proposition. De plus, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse, de synthèse et votre souci du reporting.