
Responsable de la Direction des Centres Socioculturels et du Projet Social de Territoire H/F - Fonction publique Territoriale
- Calais - 62
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Sous l'autorité directe du directeur général adjoint des services vie locale - réussite et solidarité - projet social, le responsable de la direction des centres socioculturels et du projet social de territoire accompagne et encadre les directeurs des centres socioculturels F. Vachala et A. Dumas et A. Flament, structures qui constituent un des axes majeurs de la stratégie de développement social global de la collectivité. Par le pilotage global du projet social de territoire conduit par les structures, il assure la coordination, la cohérence globale, la lisibilité des actions et leur conformité à la demande sociale et au projet politique mené en ce sens.
En lien étroit avec les équipes de direction, il s'attache à la qualité et à la réactivité des réponses apportées à la population, au développement du pouvoir d'agir des habitants et aux orientations utiles aux thématiques à enjeu majeur développées dans les contrats de projets des centres socioculturels. Il accompagne sur le plan méthodologique les équipes de direction dans l'évaluation des actions menées et dans les processus de développement et de renouvellement de ces contrats de projets.
Il participe aux travaux menés par le collectif des encadrants du Pôle vie locale, au titre de la transversalité et de la complémentarité des actions et projets menés au sein du Pôle. Au-delà il assure le lien avec d'autres acteurs internes et externes à la collectivité pour garantir l'efficience des projets menés.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o062250205000629-responsable-direction-centres-socioculturels-projet-social-territoire?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
o Capacités à prendre des initiatives et à être force de proposition
o Capacités d'adaptation aux différentes situations et demandes des interlocuteurs
o Capacités à travailler en équipe et en transversalité
o Capacités relationnelles et de communication, sens de la diplomatie
o Autonomie et réactivité
o Rigueur
o Respect des obligations de confidentialité et de réserve
o Disponibilité
o Réactivité
Le titulaire du poste devra détenir un diplôme ou une qualification de niveau II des carrières sociales, de l'animation sociale, du développement local et/ou de l'ingénierie sociale.